Französisch Korrektur?

3 Antworten

Marie est de retour en France ! Après une longue période d'effroi et de disparition, nous avons réussi à ramener la jeune fille en France grâce à l'aide des habitants. Sans leur soutien généreux, rien de tout cela n'aurait été possible. Baptiste et le père d'une amie proche de Marie ont acheté des billets d'avion avec l'argent collecté et ont pu alors rapatrier Marie en France. Quand elle est arrivée, elle a d'abord embrassé tous ses parents et amis qui lui avaient tant manqué. Ils ont mis tout en oeuvre pour ramener Marie même si cela semblait au début voué à l'échec. Marie peut rentrer chez elle détendue. Elle peut exceptionnellement passer son baccalauréat en septembre. Marie: «Je vous remercie de m’avoir aidée. Sans votre soutien, je ne serais pas là. Je remercie aussi Baptiste et mes amis qui ont tant fait et qui n’ont jamais perdu espoir. Je remercie également mon proviseur qui m’a permis de passer mon baccalauréat en septembre.

Voilà mon corrigé. J'ai fait quelques modifications.

Für den Wortschatz:

Sieh:

mettre tout en œuvre [fig.] alle Hebel in Bewegung setzen [fig.]

u.a.

ymarc  03.05.2023, 13:10

Alors merci bien pour l'étoile !

  • Sans ce (oder leur) geste généreux, rien de tout cela n'aurait été possible.
  • Baptiste et le père d'une amie proche de Marie ont acheté des billets d'avion avec l'argent récolté/recueilli
  • elle a d'abord embrassé () ses parents et amis tant aimés
  • même si cela semblait sans espoir au début
  • Je vous remercie de m’avoir aidée. Sans votre soutien, je ne serais pas là
  • permis de terminer (oder passer) mon baccalauréat

Dein Text ist sehr gut!

Ist meiner Meinung nach alles richtig