[Französisch] Se battre vs combattre?

3 Antworten

se battre contre qq

combattre qq (transitiv)

Danke 😊

Herzlichen Dank für den Stern!

Ils doivent se battre chaque jour pour rester propre.

Quelques uns disent que cela ne vaut pas la peine de se battre contre ce qui est mal.

Notre soutien a été autant apprécié après le tremblement de terre survenu à Haïti ou pour combattre les feux de forêt qui se sont déclarés en Australie.

Il avait à sa disposition les moyens et les instruments pour combattre à tout moment et vite une régression économique.

Woher ich das weiß:Studium / Ausbildung

Ah ok danke, die Beispiele halfen mir viel

Mein Unterricht ist eine Weile her, ich meine aber, dass "se battre" in die Richtung "sich schlagen" geht, während "combattre" eben eher im allgemeinen "kämpfen" ist.

Vielleicht findet sich aber noch jemand, der mehr Ahnung hat als ich.