Wie sagt man auf französisch Mit freundlichen Grüßen?

6 Antworten

Wenn du zB an eine Firma oder eine Behörde schreibst, kannst du schreiben: "Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.", oder "Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations (oder l'expression de mes salutations distinguées)".
Weitere mögliche "formules de politesse" findest du hier: http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-3106.php

Pour les lettres, il y a plus de 50 formules de politesse.d'une ligne à 4 ou 5 lignes selon l'importance de son correspondant !

par ex.

Restant à votre disposition pour plus d’informations, je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations les meilleures

Vous remerciant à l'avance de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l‘expression de mes sentiments respectueux.

etc

Cordialmenent

wenn es nicht zu formell ist.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués

wenn es formell ist.

bin nicht so kleinlich wenn es darum geht Ganze Romane zu übersetzen. ;-) <-

Salutations amicales

Duponi  08.01.2016, 08:59

aber nur, wenn der Empfänger wirklich zu deinem Freundeskreis zählt

Salutation distinguée
Sollte gehen

Duponi  08.01.2016, 08:58

nein, das schreibt man immer in der Mehrzahl

MoertelMan  08.01.2016, 13:37

*salutations distinguées