Französisch Korrekt?

2 Antworten

Hallo,

im Großen und Ganzen ein gut verständlicher Text. Ich würde vielleicht folgende Punkte verändern:

je peux vous raconter mon excursion d'apprentissage.

-> J'aimerais vous raconter d'une excursion que j'ai faite lors de mon apprentissage.

nous sommes allés à Lausanne, à Aquatis

-> nous sommes allés à Lausanne pour visiter Aquatis

Le trajet en train a duré environ 2 heures et 20 minutes.

-> Le trajet a duré ... (en train ist überflüssig)

Je peux vous montrer quelques photos avec plaisir !

-> Si vous voulez, je peux vous montrer quelques photos (que j'y ai prises ).

Nous avons passé environ deux heures à Aquatis. Ensuite, nous avons eu la possibilité de nous promener

Après la visite de l'aquarium, nous avons eu l'occasion de nous promener (oder: nous avons pu nous promener)

Une personne de mon groupe connaissait bien Lausanne

-> Quelqu'un dans mon groupe connaissait bien Lausanne

de nombreuses espèces animales différentes

-> de nombreuses espèces animales (différentes wirkt doppelt gemoppelt ...)

J'ai pris quelques photos du musée

-> J'ai pris quelques photos dans ce/le musée

LG

Je veux vous raconter mon excursion d'apprentissage.

Tu as écrit deux fois que vous étiez deux heures à Aquatis. ...

Mentione les différents poissons et autres animaux par quelques noms que tu as vus à Aquatis et au Palais de Rumine.

Woher ich das weiß:eigene Erfahrung – Französisch als Muttersprache