Französisch Infinitivkonstruktionen mit avant de?

3 Antworten

Du musst das Reflexivpronomennan die Petson anpassen.

Avant de me promener, je ....

Autres exemples :

Avant de s'acheter une nouvelle voiture, il faut bien se renseigner.

Avant de se lancer dans un projet, il faut bien se préparer.

Phrase d'un enfant :

Vor dem Einschlafen gucke ich manchmal "Das Sandmännchen".

 - Je regarde des fois « le marchand de sable » avant de m'endormir.

Von Experte adabei bestätigt
  • Guy: Où es-tu allé avant de te promener dans le parc?
  • Marc: Avant de me promener dans le parc je suis allé chez mon grand-père.
  • Marie: Qu'est-ce que vous avez fait avant de vous brosser les dents?
  • Luc: Avant de nous brosser les dents nous avons mangé beaucoup de chocolat.
  • Louis: Et Odile, qu'est-ce qu'elle a mangé avant de se brosser les dents?
  • Luc: Elle a mangé des bonbons avant de se brosser les dents.

se promener

  • je me promène
  • tu te promènes
  • il/elle se promène
  • nous nous promenons
  • vous vous promenez
  • ils/elles se promènent