Französisch Bericht Hilfe PARIS?

5 Antworten

Zusätzlich zu den Tipps von adabei und emily:

Bilde ganz einfache Sätze - einfach, aber richtig. Subjekt - Verb - Objekt. An den Anfang kannst Du weitere Informationen wie "dann", "um 6 Uhr", "am Abend" stellen. Benutze vorrangig Deinen eigenen Wortschatz; wenn Du nachschlägst, dann vergewissere Dich, dass Du das richtige und nicht das erstbeste Wort nimmst, bei pons.de steht bspw. der "Kontext"/eine Beschreibung in Klammern dabei.

Bericht eines jungen Mannes aus Deutschland : 4 oder 5 Tage in Paris

"Dimanche dernier, je suis allé à Paris. J'ai réservé une chambre et lundi après-midi, je suis allé à Roland Garros. J'ai vu Rafael Nadal et Petra Kvitova. C'était magnifique. Lundi matin, j'ai traversé à pied  le centre ville et j'ai visité le Louvre. A midi, j'étais un peu fatigué c'est pourquoi je me suis assis  sur un banc pour me reposer pendant une heure. A deux heures,  j'ai pris le métro pour aller à  RG. D'abord, j'ai dû attendre devant l'entrée, mais à cinq heures, ils ont ouvrert la porte. J'ai payé quarante euros  le billet. A vingt-une heures,  je suis parti du stade de Roland Garros et puis, j'ai pris le métro pour rejoindre mon hôtel. Jeudi matin, j'ai quitté l'hôtel à neuf heures. Dans une patisserie, j'ai pris un petit-déjeuner avec un grand café, puis je suis allé au cimetière du Père-Lachaise. là, j'ai pris trois photos, mais le cimetière n'était pas joli et marché dans le cimetière était fatigant, car j'ai dû marcher pour monter la pente. J'ai voulu visiter l'université de la Sorbonne, alors j'ai pris le bus. Le quartier était bien et j'ai vu beaucoup de jeunes gens. A l'arrêt de bus, j'ai contacté une jolie femme et, dans le bus,  elle m'a parlé d'un musée d'Orsay. A Paris, on peut bien flirter avec les femmes.:). Après, je suis allé à pied au  quartier chinois et puis, j'étais trop fatigué. En fait,  je voulais encore aller à Roland Garros, mais je me suis dit que je devais rentrer à l'hôtel ..."

ymarc  12.06.2015, 12:59

Korrektur:

et j'ai marché dans le cimetière; c'était fatigant, car j'ai dû monter une pente / car le cimetière est en pente.

entre autres !?

LolleFee  12.06.2015, 13:13
@ymarc

Oder: mais le cimetière n'était pas joli et marcher dans le cimetière était fatigant. Et puis: ouvert, vingt-et-une heures.

Pourquoi réponds-tu comme ça, ymarc? Où est ton "C'est en forgeant ..."?

ymarc  12.06.2015, 13:25
@LolleFee

En effet, "et marcher dans le cimetière était fatigant." est plus élégant, mais encore trop compliqué pour le jeune homme en question de niveau B1 (peut-être B2).

Le texte est un texte original d'un jeune adulte qui a un bon job et qui apprend le français selon l'adage "C'est en forgeant que l'on devient forgeron". Son texte ne peut servir que d'exemple au demandeur de cette rubrique.

LolleFee  12.06.2015, 18:55
@ymarc

Mais tu ne crois pas vraiment que le demandeur ne le reprenne pas, non? Tu as bien lu qu'il nous a quasiment engagés à écrire le texte pour lui?

ymarc  12.06.2015, 21:32
@LolleFee

Mal lui en prendrait de reprendre le texte ! C'est un récit trop personnel. Je ne pourrais même pas également le reprendre à mon propre nom parce que je n'aime pas le tennis et que cela ne correspond pas à mon profil.

Un prof doit bien connaître ses ouailles. Si un non-sportif donne ce texte à son prof, il devrait découvrir le pot aux roses.

Désolé d'avoir affiché ce texte qui m'avait agréablement surpris !

emily2001  12.06.2015, 15:53

Hallo,

dein Text ist super, aber...

wenn du es mir gestattest:

pâtisserie

et marcher dans le cimetière était fatigant

Emmy

ymarc  12.06.2015, 16:36
@emily2001

Es ist nicht mein Text.!

Nous avons trouvé après coup quelques fautes   s. oben

Die meisten "accents circonflexes" wie bei "patisserie" entfallent bzw. sind nicht mehr nötig seit der Rechtschreibereform von 1990.

ymarc  12.06.2015, 23:35
@ymarc

Rectificatif :

nur die accents circonflexes auf "i" und "u" können entfallen!

Alors = la pâtisserie, les pâtes

Es gibt natürlich Ausnahmen: Il a dû, il est sûr de lui, ...

Quoi qu'il en soit, je continue de mettre les accents circonflexes comme avant la réforme.

Hallo,

sollte es sich um einen Schulausflug handeln:

1. die Fahrt dorthin

2. die Besichtigungen: Monumente, Museen, die Seine, usw...

3. das Essen

4. evtl. kaufen von "souvenirs"

5. die Rückfahrt + Ankunft

Emmy

Shifu1234
Fragesteller

Halt kein plan wie ich das auf französisch zusammenfassen soll.

emily2001  13.06.2015, 10:31
@Shifu1234

Heul doch nicht so ....

Also, wieder ran !!!

  1. La semaine dernièe nous avons fait une excursion à Paris.

  2. Nous sommes allés en autobus à P... Le trajet a duré ... heures.

  3. Nous sommes arrivés à  P.... à heures

  4. Nous avons mangé un repas chaud dans un restaurant près de l´hôtel, ensuite nous avons visité...

  5. Nous avons acheté des souvenirs: des livres aux bords de la Seine et des boucles d´oreilles en forme de tour Eiffel.

  6. Nous avons mangé un repas du soir à

  7. Nous sommes repartis tard le soir après avoir fait un tour sur un bateau-mouche.

  8. Nous sommes arrivés à ... du matin à....

Lesen ist das oberste Gebot, wenn du eine Fremdsprache lernen willst. Fernsehen und schreiben so oft du kannst...

Kauf dir ein gutes Wörterbuch (nicht zu dünn). Du findest auch ein Wörterbuch im Internet...

Bitte nicht soooo faaaauuuul sein !!!

Emily hat dir bereits ein Gerüst genannt. Die eigentliche Arbeit wir dir hier keine/r abnehmen. Ein gutes Online-Wörterbuch zum Nachschlagen kann ich dir aber nennen: www.ponscom

Warum 24 std ? Und nicht 3 Tage ?