Ich brauche Hilfe bei avoir besoin de q.c. und wie bildet man das in der Vergangenheit und wann benutzt man bei avoir besoin de den Infinitiv?

6 Antworten

"Avoir besoin de quelque chose":
- Imparfait: j'avais besoin..., tu avais besoin..., il/elle avait besoin..., nous avions besoin..., vous aviez besoin..., ils/elles avaient besoin...
- Passé composé: j'ai eu besoin..., tu as eu besoin..., il/elle a eu besoin..., nous avons eu besoin..., vous avez eu besoin..., ils/elles ont eu besoin...
- Bei "avoir besoin" als Infinitiv fällt mir jetzt gerade kein Beispiel ein :-(

ymarc  21.11.2015, 18:16

On n'a pas besoin de préciser qu'il ne faut pas poser deux fois la même question.

= Il est inutile de lui préciser qu'il ne faut pas ...

ymarc  21.11.2015, 18:44
@ymarc

Autre exemple pour une construction infinitive :

Il y a des citoyens qui ont besoin de ramener leur fraise à tort et à travers.

achwiegutdass  21.11.2015, 19:06
@ymarc

... sans parler de ceux qui répondent deux fois à la même question tout en critiquant d'autres de le faire...

ymarc  21.11.2015, 21:53
@achwiegutdass

1 pédagogue peut répondre à une question posée à deux reprises tout en précisant que l'on ne doit pas poser deux fois la même question. Un lycéen peut ignorer ce fait.

1 pédagogue ne répondra jamais  à ladite question à plusieurs reprises sur la même rubrique,  sauf sous forme de commentaires.

achwiegutdass  21.11.2015, 22:01
@ymarc

Une telle différence n'apparaît qu'au regard biaisé du "pédagogue", surtout quand c'est lui qui énonce les règles.... Rien n'empêchait le "pédagogue" de répondre uniquement la première fois par exemple, puis d'ajouter un commentaire. Cela aurait au moins été cohérent avec tes commentaires annexes me concernant.

Luchriven  21.11.2015, 19:23

Ich muss gestehen, das es mir nicht aufgefallen war, dass die Frage doppelt gestellt wurde. :-)

Wen ich mich nicht täusche wird es mit dem Passe Compose gibildet. Also z.B. Il a eu besoin d'eau.

Im Präsens:

Die konjugierte Form von Avoir:

J'ai , Tu as , Il/elle a, Nous avons, vous avez, Ils/elles ont + Infinitiv , mehr nicht. Zb dann, J'ai besoin de faire mes devoirs :-)

Dann passe compose auch die formen von avoir+ das Partizip von Lavoir also zb j'ai eu , tu as eu usw, + Infinitiv  also zb, J'ai eu besoin de faire mes devoirs:-)

avoir besoin de:

Die Form der Vergangenheit sind die Formen des Verbes, also von avoir - die kennst du doch bestimmt: j'avais, j'ai eu...

avoir besoin de + Infinitiv: diese Wendung verwendet man, wenn eine Handlung als nützlich bzw. notwendig betrachtet wird:

J'ai besoin de faire mes devoirs avec quelqu'un

Il a besoin d'acheter une nouvelle voiture

Pour parler une langue, on a besoin de connaître beaucoup de mots

Stellst du die Frage ein zweites Mal, ohne die Antworten zum ersten Mal zu lesen? Also siehe zunächst einmal dort. Dann ist nicht klar, was du mit "Vergangenheit" meinst; es gibt mehrere Formen.

"J'avais besoin de (faire / qc.)" entspricht eher der Idee, dass du jenes regelmäßig, wiederkehrend oder immer brauchtest.

"J'ai eu besoin de ..." hieße dann, dass du es erst in jedem Moment brauchtest.

Ruehrstab  21.11.2015, 19:25

korr.: in jenem Moment ...

Und nu' is' aber genug. :)

ymarc  21.11.2015, 21:58
@Ruehrstab

Le lycéen en question semble un peu désorienté. Nos réponses l'ont sans doute déconcerté.

ymarc  21.11.2015, 22:48
@achwiegutdass

Pour nous tous :))!

En ce qui me concerne, je ne me donne pas la peine de doser  mes réponses en conséquence quand il me semble que le demandeur ne  nous prend guère "au sérieux".