Feedback für mein Lettre de motivation?

1 Antwort

Je souhaite poser ma candidature pour le poste dans votre programme de bénévolat. Actuellement, je suis étudiante pour faire mon bac à la XXX,
un collège à XXX, en Allemagne.

Après l'école, j'aimerais visiter la Belgique d'une part, pour
améliorer mes compétences personnelles comme élargir mes connaissances
de la langue (Welche? es gibt 3 in Belgien), vivre un nouveau mode de vie,  avoir une vie plus indépendante et prendre de la responsabilité. D'autre part, je veux faire quelque chose d'utile, quelque chose non seulement moi, j'en
profiterai.

Comme j'aime travailler avec des enfants, l'occupation à une école maternelle m'intéresse beaucoup.. J'ai déjà une certaine expérience dans le travail avec les enfants. Le village où j'habitais organise des animations
diverses
pour les enfants, par exemple des journées de randonnée ou de forêt et plusieurs activités artisanales. J'ai souvent participée à ces événements et j'ai aidé à prendre les enfants en charge.

Le fait que votre école maternelle est basée sur la pédagogie
Waldorf et la vie de la ferme a suscité mon intérêt à faire mon service
volontaire à XXX en premier lieu. À mon avis, la pédagogie Waldorf est
une très bonne forme d'éducation pour les enfants. C'est pourquoi je veux
y approfondir mes connaissances et je voudrais savoir comment il fonctionne.
Aussi je veux devenir une partie de l'équipe qui permet aux enfants de
se développer comme les personnes qu'ils sont (das wäre auch in D unlogisch. sich weiter entwickeln zu denen Personen, die sie sind? dazu braucht es keine Weiterentwicklung) et qui met en valeur leur
créativité et d'autres compétences qu'ils sont prêts à développer.

Je ne suis pas seulement bon à interagir avec les enfants, mais je peux aussi faire du travail agricole. J'aide souvent dans le jardin de ma mère ou nous plantons beaucoup de fruits et de légumes différents. En plus, je suis toujours prêt à faire les choses qui doi

ven

t être fait. Je ne me gène pas d'enlever les crottins ou d'effectuer des réparations par exemple

Je serais très heureux si je pouvais faire mon service de bénévole à XXX et je pense que je suis appropriée à cette mission.

Veuillez agréer, Madame XXX, l'expression de mes salutations distingués

ich habe jezt nur die offensichtlichen Fehler verbessert, mir fehlt die Zeit, am Stil zu schrauben

ymarc  05.01.2017, 19:13

Il y aurait, en effet, encore quelques fautes à corriger ou quelques modifications à apporter.

par exemple :

Veuillez agréer, Madame la Directrice, mes salutations respectueuses.

Duponi  06.01.2017, 09:00
@ymarc

discussion infinie: les français sont conservateurs, je reçois plein de lettres qui agréent l'expression des salutations distinguées ou sentiments respecteux. Je ne vois donc pas de faute en utilisant cette expression.

Mais tu as raison, il y a d'autres tournures qu'on pourrait améliorer.

dancingqueen0
Fragesteller

Dankeschön, das ist ja so einiges.

Nur damit ich weiß, wie viel ich noch dran arbeiten muss: Ist der Stil sehr schauderhaft? Gibt es eventuell noch grobe Schnitzer, die die Verständlichkeit beeinträchtigen?

ymarc  05.01.2017, 23:20
@dancingqueen0

Pas de problème de compréhension ! Il vaut mieux se présenter tel que l'on est.

Duponi  06.01.2017, 09:13
@dancingqueen0

nein, der Stil ist ein wenig deutsch, aber verständlich. Ich habe übrigens noch einen Fehler übersehen: je serais heureuse