Französischer Text über Essgewohnheiten verbessern

4 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Nix dazugelernt über Accents und Respekt?!

Mon plat prefere est un steak tres saignant. Je le mange seulement a Noel et a l'anniversaire d'un membre de ma famille. Ou parfois, tres rarement, nous le mangeons sans raison.

À l'école, j'aime manger de la salade, avec des pates ou du poulet. Ma mere n'aime pas faire la cuisine. Je n'aime pas la faire non plus. Mon pere sait faire la cuisine tres bien, mais il n'est pas tres souvent a la maison . Alors, ma mere doit faire la cuisine.

Pour le petit-dejeuner, je mange parfois un yaourt avec du muesli ou des fruits, rarement une tartine avec de la charcuterie ou un toast avec de la confiture.

Pendant la journee, j'ai une faim de loup, je mange alors incroyablement (inhumainement gibt es übrigens nicht) beaucoup. J'adore manger. Mais malheuresement, je mange trop de sucrerie.

Sims3Suchti16
Fragesteller

Erstens hab ich das erst nachher gelesen und zweitens weiß ich ja nicht, wie das auf dem Computer geht. Nett aber, dass du es trotzdem verbesserst. Ich glaub man merkt leicht, dass ich müde bin ..

LolleFee  18.03.2014, 22:39
@Sims3Suchti16

Ich hatte schon eine deutsche Autokorrektur von "manger" zu "mager" vermutet ;)) Das Mengen-de ist nicht so Deins, da könntest Du Dich mal reinknien.

Der accent grave und der accent aigu sind neben dem ß, die drückst Du vor dem Vokal. Der accent circonflexe ist bei mir neben der 1, muss man auch vorher drücken. Das cedille schreibt man auf dem Mac alt+c.

Sims3Suchti16
Fragesteller
@LolleFee

Danke :-)

Ich hab's nicht so mim Lernen, bin von Englisch gewohnt, dass das nicht notwendig ist .. ._.

LolleFee  18.03.2014, 23:05
@Sims3Suchti16

Das geht mir ebenso. Deshalb hab ich Englisch abgewählt, aber irgendwann kommt doch der Zeitpunkt, an dem man etwas lernen muss, weil es von alleine dann doch nicht kommt... Ich lerne übrigens gerade die Aussprache des "on", was ich offenbar immer zu offen näsele, immer mal wieder was Neues über Imparfait und Passé composé - unendliche Weiten des Noch-zu-Lernenden!

LolleFee  19.03.2014, 07:08
@eisbeeren

Da wär ich die letzte, die das nicht wollen würde. Aber wollen und könnensind zwei Paar Schuhe, und nein, man kann nicht immer das tun, was man möchte, man muss sich nicht nur dazu entscheiden - jedenfalls nicht, wenn man das nicht auf Kosten anderer entscheidet.

Et pour la prononciation: personne n'a jamais fait attention à la prononciation précise de "on". Il y a 22 ans, j'ai commencé à apprendre le français, et pendant tout ce temps-là, j'ai prononcé un son qui lui ressemble - mais pas le son lui-même! Et maintenant, c'est tout d'abord la prononciation elle-même qui me fait des difficultés. Et puis (au cas où je serais jamais capable de le prononcer ;)))) je crois avoir besoin de plus de temps pour la généralisation que tous les enfants auxquels j'ai appris des sons ;)))

Duponi  19.03.2014, 08:52

très saignant wird übrigens bleu genannt, un steak bleu

und ein Flüchtigskeitsfehler: malheureusement

LolleFee  19.03.2014, 10:19
@Duponi

Ist das Steak etwa adelig? =)) blaublütig...

Duponi  19.03.2014, 11:17
@LolleFee

A quoi correspond une viande bleue ? C'est l'oxygène qui rend la viande rouge vif, comme on la voit sur l'étal des bouchers. Mais si vous coupez un morceau épais, vous constaterez que celui-ci a une couleur légèrement bleutée à l'intérieur. Cette couleur se conserve quand vous faites cuire rapidement un steak à la poële, en lui faisant juste faire un "aller et retour". Il est alors plus ou moins cru et même presque froid à l'intérieur.

et voilà l'explication ;-)

LolleFee  28.03.2014, 18:23

Danke für den Stern! =)

Mir ist grad aufgefallen das ich franc. Mehr verstehe als englisch obwohl meine erste Fremdsprache englisch war

LolleFee  18.03.2014, 22:31

Das geht mir ebenso. =)

Mon plat préféré un steak très saignant (iiiiiiihhhh...) Je le mange seulement à noël et pour des anniversaires de membres de ma famille. Parfais aussi sans raison spéciale.

Pendant la période scolaire j'aime manger des salades avec des pâtes et du poulet. Ma mère n'aime pas trop faire la cuisine. Moi non plus je n'aime pas le faire. Mon père fait la cuisine très bien, mais il n'est pas souvent à la maison. Dans ces cas ma mère doit faire la cuisine.

Pour le petit déjeuner je mange parfois du yaourt avec du muesli ou des fruits, rarement une tartine avec de la charcuterie (iiiiihhh....) ou du pain grillé (man sagt nicht toast...) avec de la confiture (was sehr lecker ist....) Pendant la journée je mange comme un fou, je mange vraiment beaucoup. J'adore manger, mais malheureusement je mange trop sucré. Merci d'avance....

Bisous...

eisbeeren  18.03.2014, 22:40

sorry parfois nicht parfais ( 2. Reihe , das erste Wort...nach dem Punkt )

Der Versuch was schon mal lobenswert... aber ziemlich falsch... ziemlich viel sogar...

Sims3Suchti16
Fragesteller

Willst mir auch sagen, was genau alles falsch ist? :-)

LolleFee  18.03.2014, 22:31
@eisbeeren

machen sie nicht weg. Und man sieht hier deutlich Schlimmeres!