Korrektur Charakterisierung fürFranzösisch Klausur?

1 Antwort

XY est le personnage principal du roman xxx de l'auteure YZ paru en 2014 aux Éditions Gallimard.

-----------------------------------------------------------

Meinst du vielleicht "Gute Einleitungssätze für eine Zusammenfassung"?

u.a. // entre autres

Bei dem Text xxx, erschienen in xxx vom … … handelt es sich um …

= Dans le texte paru dans le magazine/journal xxx du … …. , il s’agit de ….. //

Dans le texte …. , il est question de …,

le texte …. traite de la question//du problème

Le texte "xxxx" paru dans le journal "Le Progrès" du 9 juillet 2015 présente un type de bénévolat très original, (à savoir) un soutien scolaire

Bei dem Roman xxx von PG, erschienen beim Verlag xy, handelt es sich um ...

Dans le roman «Un secret» de Philippe Grimbert publié aux Editions xxx,

il est question de ....

Der Roman (Titel) von Bernard Friot, erschienen 2001 beim Verlag xyz,

erzählt die Geschichte eines x-jährigen Jungen, der Marco heißt, ...

Le roman (titre) de Bernard FRIOT publié en 2001 aux Editions xyz raconte l'histoire de Marco, un jeune garçon de x ans, ..

Le roman "Soupçons" de Hervé Mestron raconte l'histoire de James, un jeune homme de 15 ans.

Der Presseartikel/Pressebericht in Le Figaro vom ... schildert die Entwicklung der Krise xxx /

L'article de presse paru dans le Figaro du .... présente l'évolution de la crise xxx.