Ich habe einen Wetterbericht auf Französisch geschrieben und ich brauche jemand der in mir korrigiert und verbessert die Zeitform muss Futur Simple sein DANKE?

3 Antworten

Hallöchen!

Bienvenue à SRF Météo, demain, dans le nord de la France, il y aura des
orages. Ce sera nuageux pour la capitale. Tandis qu'à l'est de l'Hexagone il fera assez mauvais. Il fera 9 à 18 degrés et il y aura un risque de tempête, bref ce sera un vrai temps de chien! Dans l’ouest du pays, notamment à Brest, il pleuvra. Il y aura des nuages, de la pluie et du vent. Il ne fera pas chaud du tout, il fera 8 à 18 degrés, mais attention, dans le sud-est, il y aura pas mal de vent. Dans le sud-ouest de la France en région Bordelaise, il fera beau mais frais. Il fera 10 à 23 degrés. Dans le sud de la France, à Montpellier. Il y aura du soleil, il fera 9 à 23 degrés. Pour Perpignan il fera un temps magnifique, on attends 12 à 25 degrés sur l'ensemble de la région. Quelle chaleur! Je vous donne à présent les températures pour les grandes villes : À Lille demain matin il fera seulement 9 degrés et 18 l' après-midi. À Paris, 9 degrés pour la matinée et 18 l'après-midi. À Lyon, 7 degrés au petit matin et 21 l'après-midi. À Bordeaux, il fera 10 au matin et 6 l'après-midi. Et enfin, à Montpellier, 13 en matinée et 18 dans l’après-midi. Je vous souhaite encore une belle soirée et je vous dis à bientôt pour un nouveau bulletin météo!

=> https://francais.lingolia.com/de/grammatik/zeitformen/le-futur-simple

LolleFee  06.02.2016, 22:02

Na, da hat der Fragesteller dann ja seine Aufgabe... -.- Nur gelernt hat er dabei nichts. Und getan auch nicht. Und außerdem dürfte diese Version deutlich über dem Niveau liegen.

- on attend

Demain, dans le nord de la France, il y a des orages. A Paris, il y a des nuages. Dans l’est de la France, il fait du mauvais temps. Il fait 9 à 18 degrés et il y a une tempête, c’est un temps de chien! Dans l’ouest de la France, à Brest, il pleut. Il y a des nuages, de la pluie et du vent. Il ne fait pas chaud, il fait 8 à 18 degrés, mais attention, dans le sud-est, il y a du vent. Dans le sud-ouest de la France à Bordeaux, il fait beau, mais frais. Il fait 10 à 23 degrés. Dans le sud de la France à Montpellier, il y a du soleil, il fait 9 à 23 degrés. À Perpignan, il fait un temps magnifique, il fait 12 à 25 degrés. Quelle chaleur! Je vous donne les températures pour les grandes villes : A Lille, demain matin, il fait seulement 9 degrés et 18 demain après-midi. A Paris, 9 degrés demain matin et 18 demain après-midi. A Lyon, 7 degrés demain matin et 21 demain après-midi. A Bordeaux, il fait 10 demain matin et 6 demain après-midi. Et enfin, à Montpellier, 13 dans la matinée et 18 dans l’après-midi. Je vous souhaite une belle soirée et au revoir.

Die fettmarkierten Verben musst Du ins futur simple setzen. Kursiv sind andere Verbesserungen (Städte immer mit "à", außer Du brauchst "de" = von/aus). Ohne Garantie auf Vollständigkeit!

Du schreibst hier über das Wetter heute. Es kann also nur Präsens sein, wie du das gemacht hast.

Wenn die Aufgabe darin besteht, futur simple zu üben, dann musst du über das Wetter morgen (oder später) schreiben ("Wettervorhersage").

KanyeEUWest
Fragesteller

reicht es dann wenn ich das Aujourd' hui in demain verwandle?

KanyeEUWest
Fragesteller
@KanyeEUWest

Ich habe sehr grosse Schwierigkeiten mit dem Fach Französisch und ich muss meinen Text heute schon verschicken ich wäre sehr froh wenn Sie mir den Text in Futur Simple und vielleicht in einem besseren französisch umwandeln könnten.

Ich danke Ihnen jetzt schon

achwiegutdass  06.02.2016, 21:43
@KanyeEUWest

Ja, Hauptsache ist, dass futur simple irgendwie gerechtfertigt ist, also etwa:

Bienvenue sur SRF Météo. Demain, dans le nord de la France, il y aura des orages. A Paris, il y aura des nuages (Variante, damit es nicht langweilig wird: le temps sera nuageux). Dans l’est de la France, il fera mauvais temps et 9 à 18 degrés. Il y aura une tempête. "c’est un temps de chien!" sollst du weglassen, dann das ist ein Werturteil und kann sich deshalb kaum auf noch nicht Geschehenes beziehen.

Sieh zu, dass du nicht immer die Verben avoir und faire gebrauchst (aber das ist bei einem Wetterbericht nicht so einfach).