Ich habe hier eine Zusammenfassung des Textes ( La Crise) auf Französisch geschrieben

2 Antworten

L'histoire "La crise", publiée dans Découvertes 4 de 2004, traite de Samuel, un garçon avec de nombreux problèmes dans la vie. Il ne veut pas vivre dans l'appartement parce qu'il est laid, et sa mère n'a pas de temps pour lui. Il aimerait devenir artiste, mais sa mère n'est pas d'accord. Il a une petite amie appelée Vanessa, mais il pense que c'est trop dangereux pour lui de parler de son problème. Samuel ne veut pas parler avec Vanessa de ses problèmes et de sa bande. Il donne à Max des médicaments, mais lui dit que c’était la dernière fois. Mais Max bat Samuel tellement qu'il ne peut pas se déplacer et tombe dans le coma. À l'hôpital, il raconte son histoire. (ich dachte, er sei im Koma?!) Plus tard, Vanessa va voir Samuel, et sa mère se rend à la police. Finalement, la mère promet d'avoir plus de temps pour lui. Max et sa bande sont interrogés par la police, ils ne pourront pas lui faire plus de mal. Sa mère a plus de temps pour lui ! Il a une petite amie ! Il peut faire un stage de peinture ! Samuel est heureux ! 

Der Text lässt sich erschließen bzw. der Hergang erahnen, erschließt sich aber nicht von selbst. Ich finde ihn nicht besonders gelungen. Vieles wiederholt sich, manches steht zusammenhangslos nebeneinander.

"ils ne pourront pas lui faire plus de mal"

Ich würde sagen: ils ne pourront plus jamais lui faire de mal !

0

Précision au sujet de la leçon 4 du manuel Découvertes 4 :

Alors Max lui casse la figure. Samuel tombe dans les pommes et se réveille à l'hôpital..

Un jour, son amie Vanessa vient le voir // lui rend visite à l'hôpital.


C'est déjà plus clair maintenant ;))

0

Französisch Bericht!

Falls mir jemand den Gefallen tun möchte und sich die Zeit nehmen kann diesen Französisch Text von mir zu korrigieren, niemand wird euch abhalten. Falls ihr eh nichts zu tun habt, könnt ihr mir ja eine großen Gefallen tun. Danke !

Ma francais est tres mal, bonne chance !

Dans la film Camping a la ferme il y a un group des six garcons de banlieue wui avaient un mauvais comportement. Avec Amar qu'il est un travailleur social, les garcons vont â la ferme de Gaston Lacombe, pour l'aider. Ils doivent travailleur dans la ferme, pour ne pas venir dans la prision. Assane doit aide un agriculteur, mais il a téléphone à tout le temps avec sa ami Cindy. Un jour elle vient lui rendre visite. À la fin, ils se séparent. Bouba est amoureux d'Anais et il peut l'aider à travailler pour cela. David et Jean-Rachide travaillent sur un terrain de football et Larbi et Luigi doient travailler dans une eglise. Mais Luigi est un musulman, puis il chante un chanson l'arab a l'eglise. David a un chien Oscar, ce qui n'était pas avec lui. Oscar a couru de Paris vers la Lyon chez David. La fille de Gaston s'appelle Anais et elle a un petite frére Leo. Il est gêné, c'est pourquoi les jeunes se moquent de lui. Plus tard Leo et Bouba deviennent de bons amis et à la fin ils vont à Paris ensemble. Dans le film tous changent. Les jeunes deviennent plus responsables, Assane et Cindy remarquent qu'ils ne s'aiment pas et les habitants de Lyon sont informés sur se préjugés en face des jeunes.

...zur Frage

Was möchtest Du wissen?