Französischen Text zu un sac de billes verbessern

2 Antworten

Ce livre traite d’un garçon juif qui s’appelle Joseph et vit pendant la Seconde Guère Mondiale. Son père travaille comme coiffeur et il a trois frères : Maurice, Albert et Henri. Sa mère est forcée de coudre des étoiles sur les vêtements des élevés et avec ça, les problèmes commencent. Des camarades se moquent des enfants et les rouent de coups. Un jour, Zérati – un ami de Jo – veut échanger son étoile contre un sac de billes. Après, son père appelle ses enfants pour leur raconter une histoire de son enfance. Les enfants savent qu’ils doivent partir. Ils reçoivent de l’argent et un sac avec les choses les plus importantes et le père leur dit qu’ils ne doivent JAMAIS dire qu’ils sont juifs. Pas une seule fois, à personne.

À Dax un curé les aide pour passer le contrôle allemand. Après ils prennent le bus vers Hagetmau.

Père Bédard dit que pour 500 Francs par personne, il peut les aider pour franchir la ligne de démarcation. Plus de deux semaines après, ils arrivent à Menton où ils rencontrent leur frère Henri. Un jour, ils reçoivent une lettre de leur famille, dans laquelle ils écrivent qu’ils sont dans un camp près de Pau. Henri décide d’aller là-bas pour aider ses parents. Il raconte un mensonge: que ses parents ne sont pas des juifs. Bizarrement, cela fonctionne. Ils déménagent à Nice. Un autre jour deux policiers viennent chez Henri pour lui dire qu’il doit partir en? Allemagne pour travailler. Mais il ne veut pas, alors il fuit à Nice.

Mussolini n’est plus au pouvoir ce qui est mal parce que cela veut dire que les Allemands occuperont Nice. Le père décide qu’ils doivent se séparer une fois de plus. Henri et Albert vont à Aix-en-Bains(heisst das nicht Aix-les-Bains?), Maurice et Joseph au Camp des jeunes Compagnons de France et les parents restent à Nice.

En attendant un copain, ils sont arrêtés par des policiers allemands. Ils disent qu’ils ne sont pas juifs et ils viennent d’Algérie. Ils sont interrogés très longuement et un curé falsifie des papiers pour eux. Les Nazis remarquent cela mais ils ne veulent pas avoir des problèmes avec la cathédrale? française, ils les laissent donc partir.

Trois années après leur fuite, ils reviennent à Paris – mais sans le père.

Das mit den accents musst du noch üben, ein "a" hat nie ein accent aigu.

Sims3Suchti16
Fragesteller

Danke! Aix-en-Bains steht im Internet. Das mit dem á weiß ich eh, ich hab nur bei der Tastatur nicht wirklich drauf geachtet, mach den Fehler beim Schreiben eh nie.

Dans ce livre il s’agit d’un garçon juif qui s’appelle Joseph et vis (vit) pendant la Seconde Guère Mondiale (man sagt: deuxième guère mondiale). Son père travaille comme coiffeur et il a trois frères : Maurice, Albert et Henri. Sa mère et forcé (forcée) de coudre(coudrer) des étoiles sur les vêtements des élevés et avec ça, les problèmes commencent. Des camarades se moquent des enfants et les rouer de coups.(rouer gibt als Verb nicht) Un jour, Zérati – un ami de Jo – veut échanger son étoile pour un sac de billes. Après, son père appelle ses enfants pour les raconter une histoire (de) son enfance. Les enfants savent qu’ils doivent partir. Ils reçoivent d’argent et un sac avec les choses les plus importants et le père eux dit qu’ils ne doivent JAMAIS dire qu’ils sont juifs. Jamais et á personne.

Á Dax un curé les aide pour passer le contrôle allemand. Après ils prennent le bus pour Hagetmau.

Père Bédard dit que pour 500 Francs par personne, il peut les aider pour franchir la ligne de démarcation. Plus de deux semaines après, il arrive á Menton où ils rencontrent son frère Henri. Un jour, ils reçoivent une lettre de sa famille, dans quelle ils écrivent qu’ils sont dans un camp près de Pau. Henri décide d’aller là pour aider ses parents. Il raconte une mensonge en disant que ses parents ne sont pas des juifs. Bizarrement, ca (mit diesem accent ^^) fonctionne. Ils déménagent á Nice. Un autre jour deux policiers viennent chez Henri et lui disent qu’il doit s'en aller en Allemagne pour travailler. Mais il ne veut pas, alors il fuit á Nice.

Mussolini n’être plus au pouvoir ce qui est mal parce que c’est-á-dire que les Allemands occuperont Nice. Le père décide qu’ils doivent se séparer une autre fois. Henri et Albert vont á Aix-en-Bains, Maurice et Joseph au Camp des jeunes Compagnons de France et les parents restent á Nice.

Ils sont arrêts des policiers allemands, parce qu’ils attendent d’un copain. Ils disent qu’ils ne sont pas juifs et ils viennent d’Algérie. Ils sont interrogés très longuement et un curé falsifie des papiers pour lui. Les Nazis remarquent ca mais ils ne veulent pas avoir des problèmes avec la cathédrale française, alors ils les laissent partir.

Trois années après leur fuit, ils revenir á Paris – mais sans le père.

Ich hoffe ich habe alle Fehler gefunden ;) Bei Fragen kannst dich immer melden =) Studiere Translationswissenschaften (also Übersetzen) müsste also nicht allzu schlecht sein, meine Verbesserung ;) lg Martina

Sims3Suchti16
Fragesteller

Danke! Seconde Guère Mondiale steht nämlich in unserem Buch.

Und was heißt dann zusammenschlagen oder verprügeln?

Sims3Suchti16
Fragesteller

Muss man da nicht auch noch eine zweite Fremdsprache nehmen? Übersetzt du hauptsächlich literarische oder sachliche Texte bzw. was hast du mal vor? :-)

Duponi  24.04.2015, 08:52

Ich hoffe ich habe alle Fehler gefunden ;)

nein, zB

Mussolini n’être plus au pouvoir ce qui est mal parce que c’est-á-dire que les Allemands occuperont Nice

dieser Satz tut richtig weh