Korrektur (commentaire)?

1 Antwort

Le texte "les arbres sont nos meilleurs alliés" présente l'opinion de Francis Hallé, un ancien professeur qui est contre la déforestation et qui veut protéger la nature.

Selon Francis Hallé, nous, les humains, nous nous intéressons moins aux plantes et plus aux animaux. Il renforce son argumentation en prenant comme exemple Noé et son arche. Je ne peux qu'être d'accord avec lui lorsqu'il dit qu'après le déluge, les plantes ont été utilisées comme nourriture pour les animaux. C'est ainsi que l'on se rend compte de l'importance des plantes. Pour souligner davantage l'importance des plantes et des arbres, il raconte pourquoi ils sont magnifiques. Pour prendre un exemple, il dit qu'ils peuvent se nourrir, se défendre et se reproduire sans bouger, ce qui serait inimaginable pour l'homme. De plus, les plantes et les arbres sont nos meilleurs alliés face au réchauffement climatique. Alors qu'ils nous donnent//fournissent de l'oxygène pour respirer, nous leur donnons le CO2 dont ils ont besoin. Je suis tout à fait d'accord//je partage entièrement son opinion, car c'est la vérité. Si les plantes et les arbres n'étaient pas là, nous ne serions pas en vie. Cependant, selon lui, les forêts primaires sont en train de disparaître. Tout ce que je peux dire à propos de cette affirmation, c'est qu'elle est vraie aussi ! Nous, les humains, nous pouvons tout détruire rapidement, mais il faut beaucoup de temps pour tout reconstruire. En conclusion, je dirais que l'argumentation de François Hallé correspond à la réalité. Nous, les humains, nous ne négligeons peut-être pas les plantes consciemment, mais inconsciemment. En tant qu'êtres humains, nous devons traiter la nature d'une manière plus responsable afin de pouvoir la préserver pour les générations futures. Pour que cela soit possible//À cet effet, le monde entier doit travailler ensemble et se mettre d'accord sur les moyens à employer//sur les mesures à prendre !

Bravo, bonne formulation !

ymarc  01.06.2022, 18:46

Alors merci bien pour l'étoile !