Benötige eine Korrektur?

1 Antwort

utiliser: moins d‘huile de palme

des énergies renouvelables

préférer : l‘agriculture durable

préserver: les arbres, la nature, l‘environnement

détruire : les arbres, la forêt primaire, l‘environnement

réduire : les déchets

abattre: les arbres

consommer: moins d‘huile de palme, réduire lee émissions de CO2

changer: notre façon de vivre

produire moins d‘énergie fossile

b)

un petit texte (Que faire pour préserver l‘environnement ?)

Afin de protéger l'environnement, nous, les humains, devrions changer certaines choses dans notre mode de vie. Tout d'abord, nous devrions produire moins de déchets. Il est également important de réduire les émissions de CO2. Nous devrions éviter d'aller au travail ou à l'école en voiture et utiliser davantage le vélo. Beaucoup ne sont pas bien informés et ne savent pas qu'en raison de la production excessive de CO2, il existe des problèmes comme le changement climatique dans le monde. Mais il existe d'autres moyens de protéger l'environnement. Nous pourrions privilégier l'agriculture durable ou nous pourrions utiliser de plus en plus les énergies renouvelables. Donc, si tout le monde acceptait de réduire son empreinte écologique, des problèmes tels que par ex. le changement climatique ne se produirait pas aussi vite et l'environnement serait préservé pour notre prochaine génération.

3) Quel nom va avec quel adjectif? ( Die Wörter wurden uns angegeben)

un vêtement: portable, lavable, préférable

une pile: rechargeable

une énergie: renouvelable

une solution : préférable

un monde: vivable

un téléphone : rechargeable, portable

B)Trouvez les adjectifs et donnez des exemples de Leier utilisation

une agriculture durable

un bruit comparable

un événement remarquable

un choix justifiable

Was passt zu jeter? = un briquet jetable

c) Utilisez chaque adj. dans une expression: (Bei einigen brauche ich Hilfe!)

un film incroyable

une décision inacceptable

un voyage inoubliable

une confrontation inévitable

Une matière indestructible

une raison inexplicable

un produit inutilisable

une tentation irrésistible

un discours interminable

une écriture illisible

Voilà mon corrigé !