pronoms personnels französisch?

2 Antworten

2) C'est qui ces trois-là ?

  • Lui, c'est Niel, le corres ...
  • Et elles, ce sont H et J.

Moi, toi, lui, elle, nous, vous, eux, elles = pronoms toniques/betonte Formen der Personalpronomina.

1. Tu viens jouer au basket avec moi?

Moi? Oui, ok.

2. C'est qui, ces trois-là?

Lui, c'est Niels, le corres de Mathieu,

et elles, ce sont Hannah et Julie.

3. Salut, c'est toi, Karima?

Non, c'est sa maman. Karima, elle est déjà partie. Et Medhi? Lui, il est parti aussi. Tu n'as pas de la chance, toi.

4. Tu as trouvé un cadeau pour ta mère?

Pour elle, oui, mais pour mon père, non. Avec lui, ce n'est pas facile.

5. J'ai fini, moi. Vous aussi? Nos corres nous attendent. Mais eux, ils étaient en retard hier.

Woher ich das weiß:eigene Erfahrung – Französisch als Muttersprache