Hallo Community!
Ich habe 2 Texte auf französisch verfasst, die ich jedoch alle separat voneinander als Frage, aufgrund der Beschränkten Zeichenlänge stellen musste. Ich muss eine Art Vorstellung(auf französisch) über das Thema Reisen allgemein halten. Dazu kommen die Themen in den Texten: das Austauschjahr, ein Jahr als Au-Pair
Ich würde gerne eine Meinung dazu haben, bevor ich mich blamiere. Ich schätze es sehr, wenn mich jemand auf Fehler in den Texten aufmerksam macht und mir ggf. den einen oder anderen Ratschlag gibt. Der andere Text folgt.
Text 1:
J'ai consulté ma copine, si je devais aller à l'étranger pendant un an. J'ai peur que mes parents soient contre.
Moi: Maman, je peux te demander quelque chose?
M: Mais oui!
Moi: Me permettez-vous d'aller à l'étranger pour un an?
M: Comment arrivez-vous soudainement à cette idée?
Moi: J'ai parlé à mon ami, nous avons trouvé une organisation sur Internet qui offre quelque chose comme ça. Au sommet est sa devise
Il faut que les jeunes aient le courage de travailler à l'étranger.
M: Oserez-vous vraiment, n'avez-vous pas peur?
Moi: Non, au contraire. Je serais heureux si vous me laissez.
M: Et dans quel pays voulez-vous aller?
Moi: J'aimerais étudier en Danemark et en danois.
M: Danois? Pourquoi ce pays?
Moi: J'ai lu des rapports d'autres personnes qui écrivent que ça devrait être génial et que tout le monde est très gentil. En outre, j'ai vu de nombreuses séries danoises sur Netflix.
M: Et combien cela coûte-t-il?
Moi: Environ 6400 euros.
M: J'ai peur de ne pas pouvoir payer ça. Pas plus de 2500 euros mais pas plus.
Moi: L'organisation attribue des bourses à des familles qui ne peuvent pas se permettre quelque chose comme ça.
M: Et où vivez-vous?
Moi: Dans une famille normale, je suis traité comme un vrai membre de la famille.
M: Eh bien, je vais remplir les documents avec vous, mais je vais vous laisser partir si vous obtenez une bourse d'études.
Moi: Mais je vais aussi avoir beaucoup d'expériences, rencontrer de nouveaux amis et m'amuser.
M: C'est bon pour ça. J'espère pour vous que vous ne vous surestimez pas.
Moi: Non! Mais d'abord, je devrais vous montrer cette page que j'ai trouvée sur internet.