Französischen Text in Vergangenheit setzen mit L'Imparfait und Passe Compose?

Hier ist meine Lösung

Sorry habe nicht die beste Schrift

LottaKirsch  01.12.2021, 20:14

Stell deine Lösung ein, dann wird sie korrigiert,

Lilli8433
Fragesteller

okay mach ich gleich

3 Antworten

Achtung, arriver bildet das Passé composé mit être. (Außerdem fehlt in dem Satz ein devant. Außerdem: Tous les matins)

Entrer bildet das Passé composé ebenfalls mit être.

Être wird meist als Zustand verstanden, also Imparfait.

Bei "Il n'a plus l'impression" hast du das falsche Verb in die Vergangenheit gesetzt, nämlich être. Aber welches Verb wurde in "il n'a plus l'impression" konjugiert?

Woher ich das weiß:eigene Erfahrung – Es gibt keinen Anspruch auf Dank. Ich freu mich nur darüber.

Tous les matins, c'était la même histoire. James n'avait pas envie d'aller au collège.

....

de mauvaise humeur

il est arrivé au collège

C'était ... il était aussi

est entré

il n'avait plus l'impression ....

ymarc  01.12.2021, 20:35

Schau mal die Haus-Verben auf Französisch!

PC von "entrer, arriver"

Tous les matins, c'était la même histoire: James n'avait pas envie d'aller au collège. Chaque fois qu'il pensait aus profs et aux autres élèves, il était de mauvaise humeur. Cette fois encore, c'était la même chose. Tout à coup il a regardé l'heure: comme d'habitude, il était en retard. Alors il a quitté la maison. Mais quand il arrivait devant le collège, tous les élèves étaient déjà en cours. D'abord il voulait rentrer à la maison. Mais alors, quelqu'un l'a appelé: C'était Mikaleff, il était aussi en retard. Alors, James est entré dans le collège. Avec Mikaleff, il n'avait plus l'impression d'être seul.

ymarc  01.12.2021, 20:55

Mais quand il est arrivé devant le collège,  = PC