Könnte sich vielleicht jemand mein Resume durchlesen??

3 Antworten

Ich schließe mich den bisherigen Vorschlägen an, bis auf zwei Sachen:

  • Le roman présente (ohne "sur")
  • Questionner würde ich vermeiden, das verbinde ich mit Polizei/Gericht (verhören), und stattdessen "lui posent des questions" schreiben.

Allgemein wäre es super, wenn du im Zukunft etwas früher um Hilfe bittest. Gute Nacht und viel Erfolg!

Woher ich das weiß:Studium / Ausbildung – Sprachmittler, bald FR-Lehrer, Liebe zur frz. Sprache

Ich habe eine bessere Zusammenfassung:

Le roman "le coeur n'est pas un genou que l'on peut plier" de Sabine Panet et de Pauline Penot présente une famille sénégalaise qui veut que sa fille épouse quelqu'un juste pour tenir une promesse donnée. Il s'agit donc d'un mariage forcé.

La famille Bocoum est une famille sénégalaise. Khalidou le père, Aminata la mère, Dado la tante, Awa et Ernestine les deux filles, Amayel le bébé et les deux petits frères. Awa est une lycéenne de seize ans et la fille aînée de M.Bocoum. Elle est le personnage principal du roman. Avec le soutien financier de Bassirou, Aminata et Bacoum sont venus en France du Sénégal, à condition que la fille d'Aminata épouse plus tard le fils de Bassirou. Maintenant, Awa, la fille aînée d'Aminata, peut être mariée et tout le monde recommence à parler de la promesse donnée. Les parents d'Awa veulent tenir leur promesse et marier leur fille à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Dado, la tante d'Awa, est d'avis qu'Awa est beaucoup trop jeune pour se marier et doit pouvoir choisir sa propre vie.

Sur le roman Le cœur n'est pas un genou que l'on peut plier de Sabine Panet et Pauline Penot, il présente une famille sénégalaise traditionnelle. À cause d'une promesse faite, le père de la fille (Awa) organise un mariage forcé pour elle.

Au début du chapitre 1, Ernestine lit dans sa chambre, allongée sur son lit. Ses frères font du bruit à côté, mais Ernestine ne s'en préoccupe pas et continue de lire. Soudain, sa mère et sa tante entrent dans sa chambre, et sa mère commence à lui parler.

À la fin du chapitre, sa mère et sa tante questionnent Ernestine pour savoir si elle est intéressée par une école de femmes.


ymarc1189  23.05.2025, 17:26

Das Ende stimmt nicht; Elle lit la comédie de Molière "L'École des femmes" pour apprendre son rôle dans cette pièce de théâtre qui sera jouée dans son lycée.