Cond. passé und présent?

1 Antwort

Schau mal u.a.:

Die Konditionalsätze = die Si-Sätze :

  • I Real:

Si + présent, futur (ou présent ou impératif)

Ex. S'il fait beau, nous irons à la piscine.

  • II Potential:

Si + imparfait, conditionnel 1

Ex. Si j'étais riche, j'achèterais une villa sur la Côte d'Azur.

  • III Irreal:

Si + plus-que-parfait, conditionnel 2

Ex. Si j'avais su, je ne serais pas parti(e) pendant le weekend de Pâques.

Si les Européens n'avaient pas colonisé le Nouveau Monde, les Peaux-Rouges seraient peut-être venus chez nous.

Si Louis XVI avait été plus intelligent, il n'aurait pas perdu la tête.

---------------------------------------------------------------------------------------

1) Wenn das Wetter schön ist, gehen wir ins Schwimmbad.

2) Wenn ich reich wäre, würde ich mir eine Villa an der Riviera kaufen.

3) Wenn ich es gewusst hätte, wäre ich nicht am Osterwochenende gefahren.

wie die "If-Sätze" auf Englisch

Vergleiche die "Si-Sätze" mit den "If-Sätzen".

ymarc  15.01.2024, 17:44

Alors merci bien pour l'étoile !