Was ist der Unterschied Französisch?

3 Antworten

Quel livre utilisez-vous ? Pronom interrogatif

Lequel des deux est le plus compétent ? Pronom interrogatif

Il y a eu une discussion au cours de laquelle on a pesé le pour et le contre de la réforme. pronom relatif

Ce sont ceux qui sont contre la réforme. pronom relatif

Das kann man nur mit Beispielen verstehen.

ymarc  23.01.2024, 14:07

Alors merci bien pour l'étoile !

lequel/laquelle - steht im Zusammenhang mit Ergänzungen, die sich an Präpositionen anschließen: "... au cours de laquelle/duquel ..." z. B. steht dann in einem mehrgliedrigen Satz und heißt soviel wie "im Verlauf derer/dessen".

Als Fragewort:

Lequel: Wenn es alleine steht. Oder wenn mehrere zu Verfügung stehen / Welchen der beiden? J' ai ici deux sacs et je veux t' en regaler un. Lequel?

Quel- neutral, danach folgt ein Bezugswort: Quel professeuer est- ce que tu aimes?