Kommt nach diesem Satzteil der Subjunktiv oder Indikativ?

1 Antwort

  • Il est important que cela soit fait dans les délais = subjonctif

Indicatif:

  • Il ne faut pas passer sous silence que son engagement a contribué à la réussite du projet.
  • On doit également mentionner qu'il a fait preuve d'initiative.
  • Il faut tenir compte du fait que son équipe était très compétente.
  • Il ne faut pas oublier qu'elle a une longue expérience dans ce domaine.
heikowiermann
Fragesteller

Warum kommt bei den letzten kein Subjonctif. Das sind doch NS, die mit que eingeleitet werden

ymarc  10.05.2022, 12:42
@heikowiermann

Die Verben im Hauptsatz betonen eine Aussage//eine Tatsache und keinen Wunsch.