Kann jmd diesen französischen Text korrigieren, bitte?

2 Antworten

Sehr schwer zu machen, oft muss der Text völlig neu formuliert werden, sonst entsteht nur ein sehr schwerfälliges, kaum verständliches Französisch.

Etwa so:

La culture du Sénégal est profondément marquée par les traditions africaines et par l'Islam. L'influence occidentale française se fait sentir pour l’ensemble du pays en particulier à travers l’enseignement du français, mais reste limitée en grande partie aux villes. Le modèle français constitue également une référence incontournable pour la politique culturelle du Sénégal.

La vie culturelle du Sénégal, qui se concentre fortement sur Dakar, n’est pas épargnée par les difficultés économiques générales et est en grande partie tributaire de l’aide que lui apporte la communauté internationale. Pourtant, la vie culturelle est très dynamique et importante pour la création culturelle en Afrique occidentale. Ainsi la biennale de l'art contemporain africain DAK'ART attire de nombreux visiteurs de tous les continents. A côté des arts plastiques, le Sénégal peut se prévaloir de réalisations remarquables, en particulier dans les domaines de la littérature, de la danse africaine moderne, de la musique pop africaine ainsi que dans le cinéma.

justagirl93
Fragesteller

danke für deine hilfe, mein text war in der tat echt mies.

Also ich kann keinen Fehler entdecken. Schön geschrieben.

justagirl93
Fragesteller

komisch, mir kommt er irgendwie so sehr aus dem deutschen übersetzt vor. gibts vllt noch andere liebe menschen, die mal drüber schauen wollen? :)

Maxieu  11.05.2010, 20:03
@justagirl93

Ja, sehr komisch. Aber nicht der Text von Novalis, sondern du selbst. Du stellst hier einen ziemlichen Murks rein, der dir offenbar recht französisch vorkommt, und dann gibt sich jemand mit deinem Text mehr Mühe als du selbst, aber dein Mitbestimmungsorgan beim Lernen, dein Bauch, lässt dir und den Usern hier immer noch keine Ruhe.

Meldet dein Bauch dir nicht vielleicht auch, dass du dich bei Novalis wenigstens bedanken könntest?

justagirl93
Fragesteller
@Maxieu

ich war bis gerade eben nicht zuhause! ;) und nach deiner meinung war hier absolut nicht gefragt!