Französisch Referat über Charles de Gaulle! Korrektur nötig :)

2 Antworten

*informations de base: nom complet: Charles André Joseph Marie de Gaulle, le 22 novembre 1890 à Lille †, décédé le 9 novembre 1970, marié avec Yvonne Vendroux → trois enfants

sa carrière:

1911: fini l’école militaire → il était lieutenant et après capitaine

1914-1918: fait le/son service militaire,mais a été gravement blessé étant prisonnier

1919-1921: Il suit une carrière militaire qui le mène en Pologne.

1922-1925: Il était professeur de l’école de guerre et il a publié beaucoup d' écrits/ textes militaires-philosophiques

1939: Il était commandant.

1940: Il s'est enfui à Londres et il a été condamné à mort pour haute trahison. Formé des Forces françaises libres

1943: De Gaulle était cofondateur du Comité français de Libération nationale → en 1944 nouveau nom: Gouvernement provisoire de la République Française (GPRF) → en 1945: président du GPRF → en 1946: il a démissionné de son poste

1947: Formation (de le = du) du Rassemblement du Peuple français (RPF)

1958: Il est devenu le président de la France avec 78% de voix

1962: Discours à Ludwigsburg → très important pour l'amitié France-Allemagne

1963: Le 22 janvier de Gaulle et Adenauer ont signé le Traité de l’Élisée

1969: En avril il a démissionné comme président

1970: Charles de Gaulle meurt à Colombey-les-deux-Églises.**

Et bien, voilà!

Lenchen9
Fragesteller

Ah merci! Weiss nur nicht was 'etant' für eine Zeit/Form sein soll aber der Rest ist nachvollziehbar.... :)

étant - participe présent

oder : en tant que prisonnier .... / mais, prisonnier, il a été gravement blessé