Französisch Referat Quebec

2 Antworten

Le Québec est une région avec une grande puissance ø économique. L'essor économique s'élève à 2.4 %. Le PIB québécois se monte à 230,6 milliards $US; ça veut dire 30.000 $US par habitant. Le taux de chômage québécois se chiffre à 6%; en comparaison du taux de chômage allemand qui se monte à 8%. À cause de la nature immense et de plusieurs ressources naturelles, les Québécoisø produisent 97% de l'électricité par la nature. En plus de la nature, il y a plusieurs différentes industries au Québec. Plusieurs de ces industries ont leur siège principal à Montréal, la capitale du Québec. Les industries les plus importantes sont l'industrie pharmaceutique, l'industrie haute technologie, l'industrie aéronautique et les banques du Québec. La plus grande banque du Canada est à Montréal. L'export du Québec s'élève à 146 Mrd. $US, et l'import à 168 Mrd. $US

L'Industrie aérospatiale/aéronautique (ersteres schließt die Raumfahrt mit ein, letzteres betrifft eher die Luftfahrt):

À (à = in der Stadt Québéc selbst; au = in der Region Québéc) Québéc, il y a plusieurs ø compagnies aériennes et un grand centre aérospatial. Les deux plus grandes compagnies aériennes du Canada s'apellent Air Canada et Air Transant. Ils se trouvent à (in der Stadt Québéc > à Québéc, oder in der Region > au Québéc) Québéc. En plus des compagnies aériennes, il y a plusieurs fabriques qui produisent des pièces des avions ou des avions complets. Mais l'industrie aéronautique est aussi responsable pour les simulations de l'aviation et la défence de l'espace aérien. L'industrie est très grande avec 260 différentes entreprises et environ 50.000 employés. Les entreprises gagnent 12 MRD $US chaque année. 70% des fonds pour l'industrie aéronautique du Canada sont investis à (à oder au?! s.o.) Québéc.

L' industrie haute technologie .

Dans la branche technique, il y a plusieurs différentes firmes. Par exemple dans la branche de jeu vidéo, il y a les grandes firmes Ubisoft et Electronic Arts (EA). Une autre branche technique est la branche des portables. Les entreprises les plus connues sont Sony Ericsson et Motorola. Mais la branche technique comprend aussi l'industrie de 3D et de la microtechnologie. L'industrie multimédiaø garantit environ 120.000 postes de travail.

Tourisme.

Le tourisme est un facteur très important du Québec. Plusieurs ø touristes visitent le Québec à cause de sa nature, mais au Québec, il y a beaucoup d'autres attractions. En hiver par exemple, la fête du carnaval est un grand événement. Le carnaval de Québec (= der Stadt Québéc?) est une grande fête avec des sculptures en glace, plusieurs concerts, des [parades nocturnes was soll das sein?] etc. Un autre attraction est l'hôtel Château Frontenac. Le Château Frontenac est un vieil hôtelø. C'est l'hôtel le plus photographié du monde. En plus de la nature, de l'hôtel et du carnaval, il y a plusieurs musées, une grande cathédrale et le pont québécois fameux.

Ich bin mir sicher, nicht alles gefunden zu haben. Achte auf die Angleichungen, besonders bei Adjektiven.

Plusieurs touristes wäre mir zu wenig, da würde ich beaucoup de touristes schreiben.

Ich bedanke mich recht herzlich für die Mühe !! zu der "Nachtparade". Ich habe diese Info als eine "Attraktion" gefunden. Ich habe vermutet es wird eine nächtliche Wanderrung sein.

@n4tionos

Ich habe gerade auf einer französischsprachigen Seite gesehen, dass es sculptures de neige sind und die Nachtparaden heißen défilés de nuit =) Guck mal hier unter à propos: http://carnaval.qc.ca/

Danke für den Stern! =)

Mir fällt grade selbst auf, das vor Québec ein au muss und kein à, sowie das S am Ende vom plusieurS weg muss

Nee, plusieurs wird IMMER mit s geschrieben. ;)) Und es gibt sowohl à Québéc (in der Stadt Québéc) als auch au Québéc (in der Region Québéc).