Französisch Referat korrektur/hilfe?

4 Antworten

Jetzt hast du ja schon drei ausführliche Korrekturvorschläge, die du miteinander abgleichen kannst.

Zur Himmelsrichtung, in der das Elsass innerhalb Frankreichs liegt, würde ich jetzt auch auf Osten (est) umschwenken, also weder Nordosten noch Südosten sind zutreffend.

Die beiden letzten Absätze deines Aufsatzes hatte ich übersehen:

La cuisine alsacienne est aussi très fameuse. Le plat le plus fameux est le Flammkuchen (tarte flambßee) et le vin doux. Mais on ne peut pas dire que ce soit une spécialité d'Alsace parce que la frontière a changé plusieurs fois.

La religion est aussi très importante. Il y a à peu près 70% de catholiques, 12% de protestants et 5% d'adhérents d'autre religions.

TerrasFeelina
Fragesteller

werd ich machen :D dank dir :)

Bonjour mes camarade de classes.Aujourd'hui je vais vous présenter un exposé sur une très fameuse et jolie région dans le nord-ouest de la France.: l'Alsace! Alors, d'abord je parle de geographie ensuite sur le clima et puis sur la cuisine et l'histoire.

Alsace est la plus petite région avec seulement 8 280 km² , c'est 1,5 % du total. Elle est 190 km long et 50 km large. L'Alsace se compose de Haut-Rhin et Bas-Rhin et au total il y a 1 775 000 habitants. La capitale de la région est Strasbourg. C'est la plus grand ville dans l'Alsace et il y a la cathédrale fameuse Notre-Dame-de-Strasbourg. La frontière dans l'est est le Rhin, et à l'ouest ce sont les Vosges. La plus grande montagne de les Vosges s'appelle Grand Ballon. Au sud de les Vosges il y a la jolie ville Mulhouse. Elle est une ville touristique et un peu industrielle. Et l'Alsace a aussi une ville médiévale qui s'appelle Colmar. Il y a beaucoup de maisons anciennes. Pour la positon centrale et l'infrastructure très prononcée, c'est le point général de jonction. Pour l'infrastructure et la position l'Alsace est une région riche et dynamique.

....

000505  13.04.2012, 22:19

kann jetzt auch nicht garantieren ob das alles so stimmt,aber ich habs mal versucht, schau den rest doch einfach selber nochmal durch und achte vor allem auf die artikel, kannst ja einfach das wort bei leo eingeben, dann siehst du obs männlich oder weiblich ist! ;)

TerrasFeelina
Fragesteller
@000505

danke :) joa werd ich mal machen. ich dacht schon, dass sich niemand erbarmt :D

Johrann  14.04.2012, 10:49
@TerrasFeelina

Ich hatte dir das auch korrigiert und nach langer Zeit der Korrekturen ist mir dieser besch. . . Computer abgestürzt und alles war weg. Sch. . .!!!!!!!!!!!!!

TerrasFeelina
Fragesteller
@Johrann

:( joa windows halt (oder?) tut mir leid dir zeit gesohlen zu haben aber danke trotzdem :)

Pilufass  14.04.2012, 17:30

mes camaradeS , parler DE qc , ...grandE ville EN Alsace , de+les=DES , u.a.

Hier meine Schnell-Korrektur ohne Anspruch auf Vollständigkeit. Übrigens liegt das Elsass nicht im Nordwesten, sondern im Südosten Frankreichs.

Bonjour! Camarades de classe. Enseignant. Aujourd'hui je vais vous présenter un exposé sur une très fameuse et jolie région dans le sud-est de la France. L'Alsace! Alors, d'abord je vais parler de la géographie, ensuite sur le clima et puis sur la cuisine et l'histoire .

L'Alsace est la plus petite région de la France avec seulement 8 280 km², ce qui est 1,5 % du total. Elle est 190 km longue et 50 km large et se compose de deux parties, Haut-Rhin et Bas-Rhin. Tout ensemple il y a 1 775 000 habitants. La capitale de la région est Strasbourg. C'est le plus grand ville dans L'Alsace et il a le Cathédrale fameux Notre-Dame-de-Strasbourg. La frontière dans l'est est le Rhin, et à l'ouest ce sont les Vosges. La plus grande montagne des Vosges s'appelle Grand Ballon. Dans le sud de les Vosges se trouve lajolie ville Mulhouse. Elle est une ville avec tourisme et un petit peux d'industrie. Et Alsace a aussi une ville médiévale qui s'appelle Colmar. Il a bien des maisons alto (?). A cause de la positon centrale et l`infrastructure très prononcé c'est (was, Colmar oder das Elsaß?) le point général de jonction. L'infrastructure et la position rend l'Alsace en une du région riche et dynamique.

Le climat est agréable et chaud. Pour ca, il es possible de cultiver du vin et aussi des fruit des citrus. La vallée du Rhône dans le sud de l'Alsace a des connections avec la région de la mer Méditerranée. Les vents chauds de la mer Méditerranée vont de la vallée de Rhône par le porte Bourgogne (?) vers l'Allemangne. Le porte Bourgogne est une vaste grand vallée entre le Vosges. Par cette vallée il n'y a pas seulement le vent chaud mais aussi le vent froid du nord de l'Allemangne. Les Français qualifient ce vent froid du Mistral est il va jusqu'à Midi de la France et aussi à Marseille (der Satz stimmt noch nicht so, ich verstehe ihn aber nicht).

En 1973, l'Alsace d'aujourd'hui est devenue une région administrative française. Mais le nom etait fixé a la région depuis l'année 500. Les habitants de l'Alsace sont d'origine allemand et francais et sont souvent bi-lingual. Par des guerres l'Alsace a parfois été une région allemande et puis encore française. Parce-que ce nouveaux européen politique la sujette à discussion est enfin en paix.

Der letzte Satz stimmt sprachlich noch überhaupt nicht, ist aber auch unverständlich. Daher konnte ich ihn nicht korrigieren.

Bonjour, mon ensiagnant, mes confrères. Aujourd'hui je vais vous présenter un exposé sur une très fameuse et jolie région dans le nord-ouest de la France.L' Alsace! Alors, d'abord je parle un peu de la géographie, ensuite quelques mots sur le clima et finalement sur la cuisine et l'histoire

L'Alsace est la plus petite région avec seulement 8 280 km² c'est 1,5 % de la surface totale de la France.Elle a une longueur de 190 km et une largeuer de 50 km. Elle se compose de deux pièces, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. On y compte 1 775 000 habitants. La capitale de la région est Strasbourg. C'est la plus grande ville dans l’Alsace et il y a la Cathédrale fameuse Notre-Dame-de-Strasbourg. La frontière à l'est est le Rhin, et à l'ouest ce sont les Vosges. La plus grande montagne des Vosges s'appelle Grand Ballon. Dans le sud des Vosges se situe la jolie ville Mulhouse. Elle est une ville qui vit du tourisme et a un peu d'industrie. Et l'Alsace a aussi une ville médiévale qui s'appelle Colmar. Il a bien des maisons alto.(???) Sa positon centrale et l’infrastructure très prononcée fait que c'est le point général de jonction.(was immer du damit dsagen willst) L'infrastructure et la position fait que l'Alsace est une des régions riches et dynamiques.

Le climat est agréable et chaud. Là les vignes (Weinreben, wil der Wein wächst nicht auf dem Boden) et aussi des fruit de citrus poussent. La vallée de la Rhône au sud de l'Alsace fait la connection avec la région de la mer Méditerranée. Les vents chauds de la mer Méditerranée vont de la vallée de Rhône par le porte de Bourgogne à l'Allemagne. La porte de Bourgogne est une vaste grande vallée entre les Vosges(zwischen den Vogesen und was noch)?). Par cette vallée il n' y a pas seulement le vent chaud mais aussi le vent froid du nord d'Allemand. Les Français nomment ce vent froid le Mistral et il va jusqu'au Midi de la France et aussi à Marseille.

En 1973 l'Alsace d'aujourd'hui est devenu une région administrative française. Mais le nom existe déjà depuis l'année 500. Les habitants d'Allemand est d'allemand et de France et vous êtes bi-lingual (kein Wort von dem Satz verstanden) .A cause des guerresl'Alsace était une fois allemand et puis encore française. Parce-que ce nouveaux européen politique la sujette à discussion est enfin en paix. (da könnte man ahnen, was du sagen willst, aber schreib den Satrz lieber neu)

La cuisine d'Alsace est aussi très fameuse , le plus fameux est la tarte flambée et le vin doux. Mais on ne peux pas dire que et une spécialité d'Alsace parce que la frontière a changé plusieurs fois.

le religion est aussi très importante. Il y a environ 70% de catholiques, 12% de protestants et 5% d'autres religions. (%=pourcent)

enttäuschend, dass du nicht weiss, dass Adjektive, von Ausnahmen abgesehen, hinter dem Substantiv stehen, und du noch nicht mal das Geschlecht von région, ville, montagene etc kennst. Immerhin scheint das meist aus deiner Feder zu stammen, was begrüssenswert ist .

TerrasFeelina
Fragesteller

sooo erbärmlich, dass ich das ausm i-net kopiere, bin ich nun auch nicht :P also ersteres wusst ich aber wusst halt nicht wie das mit den ausnahmen ist :( und die Artikel hab ich auch nochmal überarbeitet! und ging mir auch eher um Inhalt und ausdrucksweise. aber danke, das du das trotz dem gemacht hast