Korrektur bitte ;)?

1 Antwort

Hallo,

größtenteils hast du alles richtig gemacht, aber dennoch haben sich ein paar Fehler eingeschlichen ...

  • Les élèves la parlent. -> Hier musst du lui verwenden, da es sich um ein indirektes Objekt handelt (à la surveillante).
  • Je ne vais pas lire un livre. -> Je ne vais pas lire de livre. (oder: Je ne vais rien lire.)
  • Anstatt "Il ne m'a pas reconté qu'il etc" kannst du viel einfacher "Il ne m'a rien raconté." verwenden. [Allerdings ist dein Vorschlag nicht falsch.]
  • Je ne vais parler personne. -> Je ne vais parler à personne. - Das Verb parler verlangt ein indirektes Objekt [parler à qn]
  • Je ne dois pas faire des devoirs. -> Je ne dois plus faire de devoirs. (oder: Je ne sois plus rein faire.)
  • ceurgeuse -> courageuse
  • malheureuse -> malheureuses (Bezug: les filles)
  • Statt "On s'amuse à la plage." "On se retrouve à la plage." - sonst fehlt das Verb "se retrouver"
  • ... nous voulons y bien aller -> nous voulons bien y aller - Da "y" als Ergänzung zu "aller" gehört, muss es unmittelbar davor stehen.

LG