Kann mir jemand die ersten 3 Kapitel vom Buch le coeur n'est pas un genou que l'on peut plier zusammenfassen??

1 Antwort

Um die Geschichte verstehen zu können, muss man die afrikanische Mentalität kennen. Es geht um eine "arrangierte" Heirat. Die Tochter Awa wurde schon vor ihrer Geburt dem Sohn eines "Verwandten" "versprochen".

le mariage forcé die Zwangsheirat  Pl.: die Zwangsheiraten

Le roman "le coeur n'est pas un genou que l'on peut plier" de Sabine Panet et de Pauline Penot présente une famille sénégalaise qui veut que sa fille épouse quelqu'un juste pour tenir une promesse donnée. Il s'agit donc d'un mariage forcé.

La famille Bocoum est une famille sénégalaise. Khalidou le père, Aminata la mère, Dado la tante, Awa et Ernestine les deux filles, Amayel le bébé et les deux petits frères. Awa est une lycéenne de seize ans et la fille aînée de M.Bocoum. Elle est le personnage principal du roman. Avec le soutien financier de Bassirou, Aminata et Bacoum sont venus en France du Sénégal, à condition que la fille d'Aminata épouse plus tard le fils de Bassirou. Maintenant, Awa, la fille aînée d'Aminata, peut être mariée et tout le monde recommence à parler de la promesse donnée. Les parents d'Awa veulent tenir leur promesse et marier leur fille à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Dado, la tante d'Awa, est d'avis qu'Awa est beaucoup trop jeune pour se marier et doit pouvoir choisir sa propre vie.

Solche Beiträge findet man bei GF!