Infinitivsätze mit pour, sans, avant après. Wie geht das?

2 Antworten

Ganz einfach, aber bei après und avant musst du einiges beachten::

pour + Infinitiv: pour réussir une recette, il faut la suivre

sans + Infinitiv: cela va sans dire

après + Infinitiv, aber in der Vergangenheit: après avoir mangé, être venu usw.

avant de oder d' + Infinitiv: avant de parler, avant d'inventer des histoires

J'aime aller à l'école.

Il doit faire ses devoirs.

Das fettgedruckte ist das Infinitiv.Nach einem konjugierten Verb kommt immer ein Infinitiv.

Pour avoir des bonnes notes,on doit étudier.

Sans eau,on ne peut pas vivre.

Avant d'aller à l'école,on je mange quelques chose.

Après avoir fini le diner,je vais me coucher.

Woher ich das weiß:eigene Erfahrung – Deutsch,Englisch,Französisch,Spanisch und Albanisch
achwiegutdass  06.09.2020, 13:00

Besser: pour avoir de bonnes notes

"Sans eau,on ne peut pas vivre" hat mit der Frage nichts zu tun.

"on je mange" ist falsch (entweder oder!)

Drini275  06.09.2020, 13:54
@achwiegutdass

Sorry,ich meinte "je mange quelques chose".

Du hast Recht: Sans avoir d'argent,on ne peut pas acheter mon boisson préfèrée(schlechtes Beispiel🙃)