Französisch Vokabeln zu: travaux à la maison(arbeiten zu Hause)?

2 Antworten

les tâches domestiques//les tâches ménagères

faire le ménage fɛʁ lə me.naʒ

  1. (Sens propre) Nettoyer, surtout en parlant d’une pièce, d’un logement ou d’un bâtiment.

Demande à ta maman ce que c'est.

passer l'aspirateur

faire la lessive

faire la vaisselle

tondre le gazon//la pelouse

nettoyer la salle de bains

essuyer la poussière Staub wischen

etc

https://lebaobabbleu.com/wp-content/uploads/2018/04/1-lexique-en-images-les-taches-menageres.pdf

ymarc  20.05.2023, 18:53

Hast du nun dein Wortnetz über die Hausarbeiten abschließen können?

"travaux à la maison" wären Bau- oder Renovierungsarbeiten im Eigenheim. Wenn du meinst dort eine Arbeit zu erledigen, wie Hausarbeiten oder so, dann wäre das im Infinitiv "travailler à la maison" oder "je travaille à la maison".