wie schreibt man eine Einleitung zu einem commentaire personelle?

2 Antworten

1. Kurz das Thema erwähnen und ganz kurz paar Pro-/Kontraargumente nennen, auf die du dann später näher darauf eingehst.

Aujourd'hui, les gens pensent que... , Il y a quelques semaines que XY a été convaincu que... , Pour les gens XY le temps se rend difficile À cause du sujet XY dont j'en vais parler...

2. Deine Argumente/Meinung anhand von Beispielen und Fakten darstellen.

A mon avis (meiner Meinung nach), Je trouve que...Ich finde, dass... , Je pense que.. Ich denke, dass..

3. Deine Schlussfolgerung: Kurz nochmal damit abschließen, warum du diese Meinung vertrittst.

Woher ich das weiß:eigene Erfahrung
CamillaLina
Fragesteller

dankeschön :D

Je vais comparer le système scolaire en Allemagne et en France et vous présenter mon argumentation pour et contre. Finalement, je vous présenterai mon opinion personnelle à ce sujet comme synthèse.