Welche Rolle spielt der Koran im Buch "Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran?

... komplette Frage anzeigen

1 Antwort

Das hätte man gern von Dir erfahren!

Wenn man den Roman liest, kann man folgendes notieren:

Monsieur Ibrahim utilise la parole "C'est dans mon Coran" très souvent. Le Coran, le livre sacré de l'Islam, est très important pour Monsieur Ibrahim. C'est un musulman pieux. Dans le roman, il y a de nombreux exemples où Monsieur Ibrahim utilise la parole "C'est dans mon Coran" pour illustrer sa conception du monde: 

- Momo demande à M. Ibrahim: "Comment vous savez tout ça?" (p. 28, l. 10). Pour la première fois, M. Ibrahim répond:"Moi, je sais rien. Je sais juste ce qu'il y a dans mon Coran" (p. 28, l. 12-13). En disant cela, il confirme sa croyance dans le Coran. 

- Momo demande à M. Ibrahim: "Comment vous faites, vous, pour être heureux?" (p. 35, l. 15) et il répond:"Je sais ce qu'il y a dans mon Coran" (p. 35, l. 17). Le Coran le rend heureux. Il précise que le Coran est la raison pour être heureux parce qu'il y trouve toutes les réponses pour être heureux. 

- M. Ibrahim et Momo font un voyage en Normandie. Ils arrivent dans le Grand Hôtel et Momo commence à pleurer parce qu'il est subjugué par la beauté du Grand Hôtel. Pour le calmer, M. Ibrahim dit: "La beauté, Momo, elle est partout. Où que tu tournes les yeux. Ça, c'est dans mon Coran" (p. 41, l. 11-12). Il utilise la sagesse du Coran pour le calmer. 

Antwort bewerten Vielen Dank für Deine Bewertung

Was möchtest Du wissen?