Übungen Relativpronomen?

1 Antwort

Tout commence en 1846, quand Jean-Romain Lefèvre et sa femme Pauline-Isabelle Utile ont fondé leur pâtisserie, _____QUI_____ se situait rue Boileau, à Nantes. Ils l'ont appelé LU.La pâtisserie, ______DONT____ tous les Nantais commencent à parler, se développe. En 1882, quand__________Louis, le deuxième fils de la famille, reprend l'activité de ses parents. Il a beaucoup d'idées, il fait construire une fabrique moderne de biscuits, en face du château, ______OÙ____ il invente plusieurs recettes. Un jour, en 1886, il crée un biscuit avec de la farine, du beurre, du sucre et du lait et______QU'____ il appellera le Petit Beurre. Comme son entreprise fonctionne très bien, il veut ajouter des tours jumelles _QUE________ tous les Nantais pourront voir à partir de 1909. Mais, pendant la guerre, en 1943, les tours sont en partie détruites par les bombes de l'armée américaine ___qui____ veut détruire des points stratégiques de la ville, mais ______dont____ les tirs ne sont pas toujours très bons... À cette époque, l'usine fabrique le «hard bread», un biscuit riche en protéines pour les soldats, mais aussi les civils _____QUI_____ ont des difficultés à s'alimenter.

Puis, une des deux tours disparaît en 1974. Treize ans plus tard, l'usine LU quitte Nantes pour s'installer à la Haye Fouassière, à l'extérieur de la ville. Quelques années plus tard, on reconstruit la tour _____dont_____ les Nantais sont fiers et _____qui_____ est la trace de cette fabuleuse histoire de biscuits. L'ancienne biscuiterie est aujourd'hui un lieu _____DONT_____ on se sert pour des expositions d'art contemporain. Il y a aussi un bar au rez-de-chaussée et un hammam au sous-sol. Ce lieu s'appelle maintenant le Lieu Unique.

Bitte nochmal posten, um die Fehler besser erkennen zu können!

ymarc  05.03.2021, 16:13

Alors merci bien pour l'étoile !