Findet ihr Fehler was würdet ihr ändern ?

2 Antworten

Als eine Französin würde ich sagen, dass dieser Text verständlich ist, gibt's aber leider ein paar Grammatikfehler, die du berechtigen oder auch Sätze, die du anders formulieren könntest.

z.B.

Elle pourrait ruiner notre vie lorsque nous sommes addicter aux écrans.

On ne va plus à l'école à cause des jeux vidéos et les réseaux sociaux.

Je ne passe pas tous les jours sur mon écran portable et je n'ai pas de problème avec la dépendance aux écrans, au contraire, je me sens des fois même soulager sans portable.

On doit peut-être changer la loi pour mieux protéger la jeune génération.

En ce moment on parle beaucoup dans les médias sur des sujets comme le rassisme ou la discrimination, à cause des différentes couleurs de peaux, spécialement au Étas-Unis.

Ich denke auch, dass in Französisch sagt man /un drogue est fort/ und nicht /un drogue est dur/.

Es wäre auch schöner, wenn du /200 personnes/ anstatt /200 gents/ schreibst, dasselbe gilt für /4 gents/.

Bei deiner sechste Satz konntest du vielleicht passé composé nutzen, also /À mon avis beaucoup de gens ont oublié que...../

Das war was ich an deiner Stelle schreiben würde, natürlich hoffe ich auch dass du mit dieser Sprache Spaß hast.

(Es ist schon lange her seit ich Französisch genutzt habe, kann sein dass es Fehler gibt, sorry.)

du l' gibt es nicht - de+le=du

Es muss heißen: de l'internet, de l'écran

de les gibt es auch nicht - de+les=des

beaucoup de gens oublient (3. Person Mz.)

on doit changer la loi (changer im infinitif)

Es sind noch mehr Fehler im Text, jedoch versteht man schon, was du meinst.

xoMaikox
Fragesteller

Vielen Dank erstmal 🙏