Si-Satz Typ 3 -- Verben 3.Form?

2 Antworten

s.

Die Konditionalsätze = die Si-Sätze :

I Real:

Si + présent, futur (ou présent ou impératif)
Ex. S'il fait beau, nous irons à la piscine.

II Potential:

Si + imparfait, conditionnel 1
Ex. Si j'étais riche, j'achèterais une villa sur la Côte d'Azur.

III Irreal:

Si + plus-que-parfait, conditionnel 2
Ex. Si j'avais su, je ne serais pas parti pendant le weekend de Pâques.

Formez des phrases avec "si" selon les 3 possibilités mentionnées ci-dessus !

Si vous (perdre) votre passeport, vous (aller) au Consulat de votre pays.

Voir (entre autres) Manuel Découvertes 4

Si je (gagner) un million au loto, je (faire) le tour du monde.
Si je (faire) ce long voyage, je (commencer) par l'Amérique du Sud.
etc

Was versteht ihr denn unter der dritten Form von Verben?