"Je tiens mes promesses, meme celles des autres"?

2 Antworten

Er möchte damit sagen, dass er das was er verspricht einhält. Er hält aber nicht nur seine Versprechen, sondern auch die der anderen. Wenn jemand anderes etwas verspricht und nicht einhält, sorgt er dafür dass das Versprechen trotzdem erfüllt wird, obwohl nicht er es versprochen hat.

Ich weiß leider nicht wer dieser Mann ist um ehrlich zu sein, aber das Zitat würde in der Politik z.B. Sinn machen.

"Ich halte meine Versprechen, auch die der anderen."

Es stand auf einem Propaganda-Plakat vom 1. Mai 1942 (?)

"Affiche « Je tiens mes promesses, même celles des autres »

Cette affiche glorifie Philippe Pétain, chef de l’État français et du gouvernement de Vichy. Pétain, vainqueur de la bataille de Verdun en 1916, est fait maréchal de France en 1918. Après la défaite de juin 1940, il apparaît comme un sauveur pour la France et prend la tête de l’Etat. Il organise alors une propagande sur le nouveau régime politique qu’il impose : la Révolution nationale. Cette politique montre tout de suite son vrai visage : c’est la collaboration  avec l’Allemagne nazie et le début des persécutions contre les Juifs."