Französisches Lied „Marie“ 2.Weltkrieg geschrieben?

2 Antworten

Nein, mit dem 2. WK hat das Lied nichts zu tun. Im Video-Clip spielt Hallyday einen Soldaten (keine bestimmte Nationalität) , der in der aussichtslosen Lage eines Straßenkampfs einen Abschiedsbrief an die Frau, die er liebt - "Marie" - schreibt.

"Johnny Hallyday y joue un soldat dans une scène de combat urbain. Cerné par des soldats, acculé au milieu des ruines, comprenant que la fin est proche, il écrit une lettre à la femme qu'il aime, nommée Marie."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_(chanson)

https://www.youtube.com/watch?v=2aOLW_R9-E4

Ist nicht in der  Kriegs zeit  geschrieben aber über einen  Soldat an der Front der an seine Freundin schreibt

Oh, Marie, si tu savais

Tout le mal que l'on me fait

Oh, Marie, si je pouvais

Dans tes bras nus me reposer

Et je cours toute la journée

Sans savoir où je vais

Dans le bruit, dans la fumée

Je vois des ombres s'entretuer

Demain ce sera le grand jour

Il faudra faire preuve de bravoure

Monter au front en première ligne

Oh, Marie, je t'en prie, fais-moi un signe

Oh, oh,…