Französische Jugendsprache in das Standardfranzösisch

6 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Es heisst :

1) Il faut que j'y aille, sinon je vais avoir un problème avec mes parents.

2) Il n'est pas mal du tout, ce garçon !

3) Regarde: elle porte des vêtements à la dernière mode.

4) Pourquoi est-ce que tu n'arrêtes pas d'écouter de la musique avec ton casque ? Tu es fou !

5) Julien n'est pas là: c'est bizarre ! (Variante: C'est bizarre que Julien ne soit pas là).

Merci ! :)

0

ich glaub: 1. il faut y aller ou j'avais avoir un bleme avec ...vieux 2. ce n'est pas mal, le garcon 3.regarde: elle a .... 4. ? 5. te es ouf 5. il n'est pas la, c'est zarb (ohne i)

In der französischen Jugendsprache werden bei manchen Wörtern oft ein paar Buchstaben weggelassen. Zum Beispiel "blème" heißt "problème" oder "R'garde" heißt "Regarde".

Oder die Silben werden einfach vertauscht: "zarbi" heißt "bizarre".

Außerdem kannst du auch mal schauen, ob das alles richtige Satze sind mit Subjekt und Prädikat usw.

Und dann gibt es noch diese ganzen Begriffe wie "le mec" oder "ultra", die im Standardfranzösisch einfach nicht verwendet werden. Such einfach im Wörterbuch nach ordentlichen Wörtern dafür.

So, den Rest wirst du bestimmt auch selber schaffen. :)

Facharbeit Jugendsprache

Findet ihr das die Jugendsprache verfällt oder sich weiterentwickelt ? Beispiele? :) danke! :)

...zur Frage

Französisch Textverbesserung?

Liebe Commuinty,
Ich schreibe morgen eine Französich Klassenarbeit, eine Aufgabe darin wird einen Text schreiben in dem wir erzählen das wir (Ich) der einzige bin der zu Hause die Hausarbeit erledige.
Ich habe zwei Texte geschrieben, weiß nur nicht ob meine Grammattik perfekt ist. Ich habe mein Französich Buch verloren und konnte somt manchmal keine richtige Wortwahl wählen. Ich musste mir ab und zu, Wörter von Google übersetzen lassen. Ich weiß das man das nicht darf usw... aber ich konnte nicht da sitzen und nichts für die Arbeit machen.

Je suis furieux, mes frères et sours ne m'aident jamais avec la maison. Je dois toujours sortir le lave-vaiselle et le ranger, fais toujours le jardinage. Et mes frères et soeurs toujours avec leurs amis, et je dois rester à la maison. Je peux comprenre cela parce que je suis plus âgé, mais cela ne veut pas dire que je dois tout faire moi-même. Quand ils seront plus vieux, ils feront tout le ménage pour moi. Et je vais regarder la télé pendant que j'y suis et rencontrer des amis. Après l'école, j'aide à la cuisine ou je sortir le poubelles. Je n'aime pas avoir à tout faire alors que mes fréres et soeurs ne le font pas. Je trouve cela injuste.
À plus!

J'en ai marre! Mon frère est vraiment nul! Quand il faut ranger, c'est toujours moi qui le fait et lui, jamais! Il a d'autres choses a faire comme sortir le chien. C'est plus agréable que ranger! C'est toujours lui qui dit "Toi tu range" ! Je n'ai pas envie de me disputer parce que mon frère fait de temps en temps mes devoir, alors j'ai besoin de son aide. Avez-vous des idées comment on pourvait peut-être ranger ensemble? Qu'est que je peux lui propose ?
À plus!

MFG YunitHD

...zur Frage

Französisch, L'avenir

Hi Leute, ich schreibe bald eine Klausur und da sollen wir schreiben, was wir uns in der Zukunft wünschen. Könntet ihr mir meine Fehler zeigen?

Danke!

Quand je suis 19, je veux finis le bac. Après je veux faire des études de médecine parce que je veux devenir une médecin. Pour moi, il est important aider des malades. Je ne veux pas avoir des problèmes avec ma famille et mes amis. Je me désire und grande maison et une voiture. Je ne veux pas avoir des problèmes financier et je veux vis en luxe.

...zur Frage

Französisch Beruf beschreiben

Hallo Ihr, Ich bin in der 10. Klasse und habe somit 5 Jahre Französisch. Ich muss in einer Hausaufgabe einen Beruf meiner Wahl beschreiben, habe mich für den Beruf Künstlerin entschieden, wenn ihr mal über meinen Text schauen könntet wäre das sehr lieb, bei Fehlern oder Anmerkungen einfach kommentieren.

Le métier Artiste Un métier qui me plairait, c'est Artiste. Dann ce travail, il est très important d'être créatif. Il devrait doué en peinture étaient et il devrait être en imagination. Un grand avantage de ce métier, c'est il n'existe pas de vrai ou de faut. Tout le monde peut peindre ce qu'il aime. L'inconvénient, c'est si quelqu'un comme mon œuvre et que personne ne les achète. Puis je besoin d'un deuxième métier où je gagner de l'argent. J'aime trop, que je pouvais travailler à domicile. Je pouvais peindre toutes mes peintures dans ma chambre et si l'on m'aime, je l'accrocher dans ma maison.

...zur Frage

Inversionsfrage im Französischen, wie formen?

Hallo, ich war neulich krank und habe daher die neue Grammatik in Französisch nicht mitbekommen. Habe jetzt im Internet ein bisschen was dazu gelesen, habe aber das Gefühl dass ich es immer noch nicht verstanden habe :( Kann mir bitte jemand diese Sätze berichtigen und erklären, was falsch ist? 1. Pourquoi y a -t- in des agresseurs dans les écoles? 2. Pourquoi ne dénonce -t- on pas toujours la violence? 3. Comment peut-on aider les victimes de la violence? 4. Quel âge faut-in avoir pour lancer une opération? 5. Si faut-in acheter du beurre?

...zur Frage

Warum entsteht die jugendsprache?

...zur Frage

Was möchtest Du wissen?