Französisch dialog über Kleider verkaufen?

1 Antwort

ich lasse die accents raus da meine tastatur auf deutsch ist. v=vendeuse c=cliente

v´: bonjour et bienvenue a Brigitte mode! comment peux-je aidez vous?

c: Salut. je cherche une veste pour la confirmation de ma soeur. Avez-vous quelque Chose formelle?

v: oui, suivez-moi s'il vous plait. quelle taille faites-vous?

c: quarante, mais mes bras sont trop longues pour des vestes regulieres.

*la vendeuse presente une veste blanche*

v: ca marche bien? elle a une poche a l'interieur, assez Grand pour un portable ou un appareil du photo.

c: elle est trop belle! je voudrais bien la prendre, mais combien coute-elle?

v: normalement soixante euro- mais aujourd'hui nous faisons des bonifications pour la nouvelle Collection, alors ce sont juste cinquante-deux.

c: bof, c'est encore trop chere pour moi... j'ai aussi besoin d'un pull mais si j'achete cette veste je n'ai pas beaucoup d'argent!

v: ca c'est possible mais c'est une possibilite extraordinaire! si vous pensez trop et sortez du magasin vous regretterez peut-etre cette decision.

c: regardez! cette veste rose et aussi belle et est plus favorable! avez-vous elle a 40 aussi?

v: oui mais cest reservee pour une autre cliente.

c: quelle coincidence... vous avez persuade moi et alors je vais acheter cette veste blanche.

v: bon, voulez-vous une pochette Avec ca?

c non merci, je peux elle porter.

v: merci et a plus!

Woher ich das weiß:Studium / Ausbildung