Was kann ich in diesem Bild alles so beschreiben?

Ich muss auf französisch eine Bildbeschreibung machen  - (Französisch, Bildbeschreibung, Sekretärin)

7 Antworten

Die Lehrer verteilen meistens so einen Zettel = Portrait de quelqu'un

L'âge = Elle / il a environ ... ans.La situation de famille = Elle / il est sans doute / probablement célibataire / marié(e), divorcé(e), veuf/veuveLe physiqueLa taille = Elle / il est grand(e), de taille moyenne, petit(e)Elle/il mesure environ 1, 70 m.La silhouette = Elle/ il a l'air // Elle/il est mince, svelte, maigre, gros(se), corpulent(e), costaud, musclé(e), sportif, sportiveLes cheveux = Elle/il a les cheveux blonds, bruns, noirs, roux, châtains, blancs, gris, argentés, verts // courts, longs, raides, bouclés, frisés. Il est chauve. Elle porte une perruque.Les yeux = Elle/il a les yeux clairs, foncés, bleus, bruns, gris, noisette, vertsLe regard = Elle/il a un regard doux, dur, gai, triste, clair, sombre, tendre, froid, chaleureux, vif, décidé, apathiqueParticularités = Il est barbu, il porte une moustache, il est mal rasé, il a une barbe de 3 joursil/elle est très soigné(e), Elle/il porte des lunettes, des boucles d'oreille, un piercing, des bijoux, une bague en orLes vêtements = Elle/il porte un pantalon, un manteau de fourrure, un imper.Elle porte des hauts talons, des bottes en cuir, des sandales, une jupe, un robe, une veste, un tailleur, un chemisier en soie.Il porte un costume, une cravate, une chemise blanche, des vêtements chic, à la modeLe look = elle/il a l'air jeune, soigné(e), négligé(e), simple, snob, très élégant(e), sale, heureux/heureuse, mécontent(e), sympathique, antipathique, relaxe, fatigué(e), stressé(e), cool, sportif, sportiveLes hobbys = faire du sport (tennis, golf, foot, basket, ...), lire, faire des mots croisés, jouer aux cartes, jouer au scrabble, se promener, faire de la natation, ...La profession/le métier = Elle/il a l'air d'être un(e) secrétaire, un(e) prof, un ingénieur, guide touristique, une femme ou un homme d'affaires, ...Traits de caractère = courageux, courageuse, sensible, généreux, généreuse, fidèle, honnête, tolérant(e), énergique, ambitieux, ambitieuse, violent(e), dur(e), colérique, naïf, naïve, menteur, menteuse, sincère, introverti(e), extroverti(e), timide, bizarreElle/il a beaucoup de caractère, une grande force de caractère.C'est un ours mal léché (ungehobelter Klotz, )etc

PS :statt "il//elle" = cette personne, celle-ci/celui-ci, cette jeune dame, ce jeune homme, ce monsieur, cette femme,

voir entre autres :

http://f1.hs-hannover.de/fileadmin/media/doc/zff/franzoesisch2_online/f2_modul3/f2_modul3_images.pdf
>

Das sitzt eine Person, es ist ein Frau. Sie hat schulterlange Blonde haare. Ihre kleidung ist sehr gut, wahrscheinlich Arbeitskleidung. Das Zimmer in dem sie sitzt ist wahrscheinlich ein Büro => Ordner ! Sie sitzt an einem Schreibtisch und blickt auf einen Monitor / Bildschirm. Zwischen ihrem Kopf und rechter Schulter klemmt ein Telefonhörer. DIe Frau tippt gerade etwas in den Rechner ein. Ihr Gesichtsausdruck ist leicht angespannt.

Gerngeschehen :D

Lg Julian

akesipalisa  01.03.2021, 16:21

Wenn ich diese Beschreibung lese und das Bild dabei sehe, schlafe ich ein.

Erstmal beschreibst du alles ganz genau: im verdergrund die Frau,  welche telefoniert. Im Hintergrund Ordner rechts ist eine Pflanze usw...

Dann erklärst du es

Orden und Schreibtisch --> Büro

Frau telefoniert ---> Beruf hat was mit menschen zu tun (callcenter/berater/usw)

Computer --> Sie Arbeitet am Computer... bürojob....

Also da kann man schon mal 2 min hinbekommt wenn man alles beschreibt und dann sagt was man daraus schließen kann das ist zwar im Grunde selbstverständlich aber das soll man halt erklären... LG Leon

womöglich könnte sie verbeamtet sein und sie hat gerade viel zu tun,da sie lächelt wirkt sie sehr freundlich und offen und ihr scheint ihr beruf Spaß zu machen.

Vielleicht ist sie eine Sekräterin und macht gerade einen wichtigen Termin aus (:

Schreibst einfach wer das ist, wo sie arbeitet, wie sie gekleidet ist, was in den Ordnern ist und so ne Sachen ;)