Wie schreibt man einen strukturierten Blog?

1 Antwort

s  www.copywriting-pratique.com

Comment présenter son blog :

"Ce que devrait contenir une BONNE présentation 1. Vos nom et prénom

Par exemple :

Je m’appelle Yvon CAVELIER, et...

2. Qui vous êtes et ce que vous faites

Le but ici est de vous présenter rapidement, en disant l’essentiel.

Par exemple :

...je suis un spécialiste du copywriting que je pratique depuis 25 ans.

3. Le nom de votre blog et un lien vers lui

Le mieux est de mettre le lien sous le nom.

Par exemple :

Depuis le 7 avril 2011, j’anime un blog qui s’appelle Copywriting Pratique...

4. A quoi sert votre blog et qu’est-ce qu’il apporte aux gens

Le but ici est de dire en quelques mots pourquoi les gens devraient cliquer sur votre lien pour aller voir votre blog. Il faut peaufiner cette partie. Reprendre votre slogan, s’il est percutant, pourquoi pas.

Par exemple :

...sur lequel j’écris chaque jour pour vous expliquer comment vous pouvez vous servir du copywriting pour écrire des textes qui font agir. Par exemple pour que vos lettres de vente soient plus performantes. Ou pour que vos emails soient plus lus... Mais aussi pour tellement d’autres choses !

5. Quelle partie vous recommandez d’aller lire tout de suite

Ca c’est le petit plus du copywriter : Donner une action à réaliser sur le champ.

Par exemple :

Vous apprécierez particulièrement la rubrique Copyblogging qui vous apprend à rendre votre blog plus performant.

A vous de jouer !"