Französisch passé composé, fragestellung bei avoir und être?

3 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Du musst hier das Verb im Passé composé einsetzen. Das bedeutet:

1. Entscheide, welches Hilfsverb Du brauchst (avoir oder être). Konjugiere das entsprechende Hilfsverb entsprechend der Person im Präsens.
  2. Bilde das Participe passé des Vollverbs. Überleg, ob Du angleichen musst.
  • Verneinungen umschließen in der Regel das konjugierte Verb.
  • Objektpronomen stehen vor dem Verb, auf das sie sich beziehen; steht dieses Verb im Passé composé, steht das Objektpronomen vor dem Hilfsverb.

Beispiel: aller

1. être: je suis
  2. allé; Angleichung, wenn "je" weiblich ist.

> je suis allé(e)

> je ne suis pas allé(e)

Beispiele:

Elle est allée. ( bei être musst du das darauf folgende Verb auf das Geschlecht und ob es eine oder mehrere Personen sind angleichen.)

Tu as fait tes devoirs. 

A-t-elle fait ses devoirs? Est-ce qu'elle a fait ses devoirs? Elle a fait ses devoirs?

-Zoé n'a past trouvé ses clés.

-Les filles ont fait un pique-nique.

-Vous avez préparé qc?

Lerne erst mal die (Hilfs)Verben etre und avoir zu konjugieren (Present]
Also:
avoir:
j' ai
tu as
il a
nous avons
vous avez
ils ont

Etre
Je suis
Tu es
Il est
Nous sommes
Vous etes
Ils sont

Wenn du das kannst brauchst du von den anderen Verben die entsprechende Form:
Z.b. prendre - pris --> passe compose: j' ai pris

6

Die kann ich schon😅

0

Französischarbeit Comment tu vois ton avenir?

Hallo ich schreibe morgen eine Arbeit und wollte fragen ob mir jemand einen Übungstext korrigieren kann danke im Vorraus

Ps: ich weiß dass die Akzente fehlen

Pour moi, mon avenir est tres important, mais je ne sais pas ce que je veux faire. J'ai des idees vagues. D'abord je dois passer l'Abitur et faire des etudes. Um metier qui me plairait, c'est architecte parce que je suis tres creative et je j'aime bien dessiner. Il faut decider de choses importantes et etre responsable de les choses que je construie. Je veux gagner beaucoup d'argent, avoir und famille, une probre maison er n'etre pas au chomage. Ma vie sentimentale est tres importante pour moi. Je me voudrais marier quelqu'un qui m'aime. Peutetre je vais partir a l'etranger et perfectionner une langue. Je suis douee pour discuter avec des gens. Alors, je peux aussi faire quelque chose comme le journalisme, mais je ne suis pas tres motivee. Il faut savoir risquer quelque chose dans la vie mais je ne me veux pas prendre la tete.

...zur Frage

Ist dieser französischer Monolog richtig geschrieben?

Hallo,

ich habe bald eine mündliche Prüfung in Französisch und wollte fragen ob ich alles richtig formuliert habe und was ich noch schreiben könnte. Thema: Schule

Je vais garder un monologue sur mon école.

Mon école s’appelle .

C'est une grande école, mais pas la plus moderne.

Les filles et les garçons peuvent aller sur mon l'école et

Il n'y a pas de code vestimentaire.

Aussi vous pouvez mettre sur ce que vous voulez.

Dans mon école il y a beaucoup élèves et beaucoup profs

des cours pour apprendre, une salle de sport, une salle de professeurs  un petit kiosque où vous pouvez acheter quelque chose à manger et quelque chose à boire. Une secrétaire où vous pouvez vous inscrire à l'école.

Il y en a dans chaque classe des chaises pour s'asseoir, tables et tableau.

Vous devez apporter vous-même des stylos et carnets.

L'école commence à 8 heures et se termine à 13h25

Pour les élèves qui ont des cours l'après-midi, commence le cours de l'après-midi à 14h et l'école se termine à 15h30

Avant les cours de l'après-midi, vous avez une demi-heure de pause.

Allemand, anglais, français, mathématiques, géographie, histoire, physique et beaucoup plus sont enseignés dans mon école

hoffe ihr könnt mir helfen.

MfG

blonhk

...zur Frage

Verbesserung: französisch Text "métier de réve"?

Hay alle zusammen, ich habe am Freitag einen wichtigen Französisch Test und wollte fragen ob mir jemand vielleicht meinen Text den ich geschrieben habe verbessern könnte. Es geht im Allgemeinen über Berufe und was für mich wichtig ist und was nicht.

Pour moi, c'est tres important d'aider les gens dans mon futur métier. Ce n'est pas important de gagner beaucoup d'argent dans (solange?) que tu fais quelque chose de bien et tu étes heureux. Bien sûr, c'est aussi important de gagner sa vie et avoir du plaisir á travailler. Ma Profession de réve est avocat ou architecte, parce que ces professions peuvent faire un différence. Quand on est architecte il faut étre créative mais il ne faut pas étre sportif. Pour d'une avocat c'est important savoir écouter et savoir convaincre, parce qu'ils aident leurs clients afin.

...zur Frage

Fränzösisch Dialog Schüleraustausch

Hey, Ich muss in Französisch einen Dialog schreiben bei dem das Kind zu einen Schüleraustausch möchte der Vater es aber nicht will. Ich hab schon ein paar Sätze geschrieben (die sicher nicht richtig sind) aber jetzt fällt mir nichts mehr ein (ich brauche für jeden 10 Sätze). Vielleicht kann mir ja jemand helfen der gut Französisch kann und auch gleich mein geschriebenes verbessern. Danke im Vorraus. Hier ist der Dialog: K: J´amerais aller en France, parce que je suis mouvais en francais et j´amerais m ´améliorer. V: Je a peur, quíl t´arrive quelque chose. K: Mais je me peux soin. V: Combien ca coûte? Assurément, il est trop cher! K: Nous avons juste besoin de prayer pour le voyage en bus, V Oú habitez-vous? Dans une famille d´accueil? K: Qui, c´est pourquoi pas cher! V: Non, tu ne vivez pas avec des entrangers. K: Mais, nous pouvons les écrive. V:... (hier komm ich nicht weiter)

...zur Frage

Französisch Text (meine Hobbys, Freizeit und Erwartungen)-BITTE KORRIGIREN?

Hallo ich muss einige Fragen auf Französisch beantworten. Ich würde mich sehr darüber freuen, wenn ihr mal drüber schauen könnt.

Was sind deine Lieblingsfächer?: Mes matières préférées sont le dessin, le sport, les mathématiques et le Sciences de la Vie et de la Terre.

Was möchte ich später werden?: peut-être, quelque chose dans le domaine médical.

Was mache ich in meiner Freizeit?:

A mon temps libre, jaime de faire mes hobbies. Faire du trampoline est mon hobby prefere parce que jaime le sentiment dans lair. deux fois la semaine, je vais nager et participe à une compétition chaque mois. AussiJai lu presque tous les soirs,mais maintenant que je nai pas du temps. Jaime lire et dapprendre nouvelles information. Je sais comment joue du piano depuis que jai 10 ans presque tous les week-end,je stduiez chansons et jouer du piano.

Was ich von unseren Austauschschülern erwarte: Hier weiß ich nicht was ich schreiben soll. Ich würde sowas schreiben wie ich erwarte dass alle freundlich miteinander umgehen, sodass wir und schnell kenenlernen und fragen beantworten können. Könnt Ihr mir hier vielleicht beim fromulieren helfen?

Was ich noch von dir (einem Austauschschüler) lernen will:

Je voudrais apprendre un peu plus sur la France. En outre je veux apprendre quelque chose sur les différences de la vie en France et dans lAllemagne et est-ce que tu tes imaginé lAllemagne quil est (ob du dir Deutschland so vorgestellt hast wie es ist?)? Je voudrais aussi savoir qu est ce que tu déjà sais sur l`Allemagne et qu est ce que tu veux encore savoir?(was du schon weißt und was su nocht wissen willst?).

Ich bedanke mich schon einmal für alle hilfreichen Antworten!

LG Marie

...zur Frage

Französisch Zusammenfassung- BITTE korrigieren?

Hallo, ich muss für die Schule das Buch Drame au college zusammenfassen. Ich habe mir wirklich viel mühe gegeben und würde mich sehr freuen, wenn ihr den Text (oder Teile des textes) korrigieren könntet.

Florence et Isabelle pensent que Nadine se drogue, parce qu´elle a une mauvaise mine et des marques rouges à l´intérieur de son bras. Isabelle confronte ses amis avec son soupçon. Ensemble ils veulent découvrir si c'est juste et qui est son trafiquant. Nicolas croit que Djawed, un garçon d’origine maghrébine est le dealer. Mais les autres ne sont pas de son avis. Quand les élèves reçoivent une lettre qui les demande de ne jouer pas au détective, ils ne sont pas surs s’il faut montrer cette lettre au directeur.

Une semaine plus tard M. Morin parle de M. Raymond. Il est un trafiquant de drogue.

La nuit suivante, Marc a un cauchemar. Apres cela, il pense que c’est possible que Nicolas a quelque chose à faire avec cette affaire. Dans la cinquième scène, Marc fouille dans l’armoire de Nicolas. Il découvre que Nicolas connait M. Raymond et qu’il vend des drogues. Nicolas avoue qu´il a vendu des drogues à Nadine. Ensuite les amis informent Nadine qu´ils sait tout.

Quelque temps plus tard, Nadine s´enfuit et on ne peut pas la trouver. Au même moment, M.Morin interroge Léon, le dealer de Nicolas. Un autre qui travaille au commissariat trouve Nadine dans l´appartement de son père. Elle est morte d´une overdose. D´abord on pense que Léon est responsable pour cela mais c’est Monsieur Duval, le père de Nadine qui est le plus grand patron des trafiquants.

Vielen Dank schonmal im voraus!! LG Sanjeeta (w/15)

(Ich muss übrigens keine Einleitung schreiben)

...zur Frage

Was möchtest Du wissen?