Französisch Dialog am Frühstückstisch

2 Antworten

Na, daraus lässt sich ja was machen.

C'est samedi, la famille Lenaux est (la famille=EInzahl)en train de prendre le petit-dejeuner. Lauren et Philippe: Maman, on peut faire la cuisine ensemble? Mme Lenaux: quelle question! vous êtes malades?

Philippe: et ben non, on veut se faire utile

Mme Lenaux: je vois. Combien ça va me coûter?

Philippe: tu verras, on te présentera la facture après

Mme Lenaux: bon, allez-y.

pendant la préparation:

Mme Lenaux: Philippe! tu dois couper les carottes plus fines. Et toi, Laurent, continue à remuer dans cette casserole

Laurent à Philippe: c'est plus de boulot que j'ai cru

Mme Lenaux: tu vois! et moi, je dois fair ça tous les jours

..Après la préparation..

Laurent: Je peux mettre la table?

Mme Lenaux: Oui, les assiettes, verres, couteaux, fourchettes et cuillères sont dans cette amoire (glaubst du nicht, die wüssten das, wenn sie da leben?).

Laurent: Fini!

Mme Lenaux: Bien, le repas aussi!

Philippe: Ca sent bon, maman !

Mme Lenaux: eh bien, cette fois-ci, on a cuisiné à trois

..à table..

M. Lenaux: Mmm c'est bon!

Mme Lenaux: Merci.

Laurent et Philippe: on a aidé Maman à cuisiner, papa

Mr Lenaux: Surprise! et comment ça se fait?

Philippe: à vrai dire: on voulait partit au cinéma, cet après-midi et....

Laurent: ...on n'a plus d'argent de poche

Mr Lenaux: au moins vous avez travaillé pour gagner de l'argent. voilà 20 euros.

Philippe et Laurent: super, merci papa

öhm, so ganz kurz ist er nicht geworden, aber du kannst ja was rausstreichen ;-)

lauraaXxlaalaa
Fragesteller

Dankeschöön (:

Vielleicht, das ein Kind eine Schulaufgabe schreiben muss und dass der Bruder/ die Schwester halt dann fies ist und viel Pech wünscht und dann die Mutter halt dann austickt, weil man so etwas nicht sagt.

Und der eine hat halt dann Angst vor der Schulaufgabe und die Mutter und das zweite Kind streiten.

Oder so ähnlich, sorry, falls das Thema zu schwierig ist oder einfach nur sch*