Morgenroutine Passe Compose?

2 Antworten

Ce matin je me suis réveillé. J'ai d'abord bu un petit café et j'ai fumé une garot. Je me suis brossé les dents, tout en regardant un peu la télévision. J'ai pris l'habitude de regarder, tous les matins, le replay des princes de l'amour de la journée précédente sur W9. Après ce divertissement, j'ai enfin pris une petite douche. Je me suis lavé pendant 30 minutes et j'ai vidé une cannette de 86 sous la douche. J'ai écouté à l'hymne de nos campagnes de Tryo. Après la sortie de la douche, je suis allé à l'arret de bus. J'ai attendu pendant 10 minutes, avant de prendre le bus. En montant, j'ai insulté le chauffeur, comme tous les jours. J'ai vu mon pote Frankie dans l'autobus. Il s'est murgé sur le chemin pour aller au travail.

12XxCamxx12
Fragesteller

Vielen Dank

Bei den reflexiven Verben:

- mit "être" konjugiert

- aber das PP richtet sich nur nach einem vorangehenden direkten Objekt:

- Elle s'est lavée (wen?)

- Elle s'est lavé les mains. (wem)

- Les mains qu'elle s'est lavées (AO = qu' für les mains)

Andere Beispiele:

Elles se sont lavées (wen ).

Elles se sont parlé. (wem)

Les lettres qu'ils se sont envoyées. (was für "qu'" = lettres)

voir aussi /s.a.:

http://www.claire.sandra-schmid.com/passecompose.html