Französische Sätze, um jemanden zu beschreiben?

3 Antworten

Fiche des manuels en Allemagne (complétée par plusieurs collègues) :

L'âge = Elle / il a environ ... ans.

La situation de famille = Elle / il est sans doute / probablement célibataire / marié(e), divorcé(e), veuf/veuve

Le physique

La taille = Elle / il est grand(e), de taille moyenne, petit(e)

Elle/il mesure environ 1, 70 m.

La silhouette = Elle/ il a l'air // Elle/il est mince, svelte, maigre, gros(se), corpulent(e), costaud, musclé(e), sportif, sportive

Les cheveux = Elle/il a les cheveux blonds, bruns, noirs, roux, châtains, blancs, gris, argentés, verts //
courts, longs, raides, bouclés, frisés. Il est chauve. Elle porte une perruque.

Les yeux = Elle/il a les yeux clairs, foncés, bleus, bruns, gris, noisette, verts

Le regard = Elle/il a un regard doux, dur, gai, triste, clair, sombre, tendre, froid, chaleureux, vif, décidé, apathique

Particularités = Il est barbu, il porte une moustache, il est mal rasé, il a une barbe de 3 jours
il/elle est très soigné(e), Elle/il porte des lunettes, des boucles d'oreille, un piercing, des bijoux, une bague en or

Les vêtements = Elle/il porte un pantalon, un manteau de fourrure, un imper.
Elle porte des hauts talons, des bottes en cuir, des sandales, une jupe, une robe, une veste, un tailleur, un chemisier en soie.
Il porte un costume, une cravate, une chemise blanche, des vêtements chic, à la mode

Le look = elle/il a l'air jeune, soigné(e), négligé(e), simple, snob, très élégant(e), sale, heureux/heureuse, mécontent(e), sympathique, antipathique, relaxe, fatigué(e), stressé(e), cool, sportif, sportive

Les hobbys = faire du sport (tennis, golf, foot, basket, ...), lire, faire des mots croisés, jouer aux cartes, jouer au scrabble, se promener, faire de la natation, ...

La profession/le métier = Elle/il a l'air d'être un(e) secrétaire, un(e) prof, un ingénieur, guide touristique, une femme ou un homme d'affaires, ...

Traits de caractère = courageux, courageuse, sensible, généreux, généreuse, fidèle, honnête, tolérant(e), énergique, ambitieux, ambitieuse, violent(e), dur(e), colérique, naïf, naïve, menteur, menteuse, sincère, introverti(e), extroverti(e), timide, bizarre

Elle/il a beaucoup de caractère, une grande force de caractère.
C'est un ours mal léché (ungehobelter Klotz)

ymarc  10.09.2016, 17:32

Alors merci bien pour l'étoile !

Also ich meine jetzt eher das Aussehen :)

il/elle est (très) grand(e)/pétit(e). il/elle port... Le person a ... (bsp.:des yeux vertes.) Ich hoffe du verstehst die Sätze, sonst hier nochmal in deutsch: Er/sie ist (sehr) groß/klein. Er/sie trägt (kleidung usw.) Die Person hat... (bsp.:grüne Augen.) Mfg relented

LolleFee  07.09.2016, 21:16

Auauau... petit/e, il/elle porte, la personne a (bspw. les yeux verts)