Was bedeutet diese Ausrufezeichen also wieso ist z.b vor fasse ein ne?

1 Antwort

Es handelt sich um das "ne explétif", hier bei Verben des "Befürchtens" wie craindre, avoir peur que, ...

s. http://grammaire.reverso.net/3_1_40_ne_expletif.shtml

Dans les subordonnées dépendant d'un verbe ou d'une locution exprimant la crainte

Quand la subordonnée dépend d'une principale contenant un verbe ou une locution exprimant la crainte et que cette principale n'est pas négative, on emploie souvent le ne explétif.

Je crains qu'il ne soit trop tard.

Il nous a rappelé le rendez-vous de peur que nous ne l'ayons oublié.

On emploie ne dans des subordonnées dépendant de :

appréhender

avoir peur

craindre, redouter

trembler de crainte que

de peur que, etc.

lars675st
Fragesteller

Vielen Dank:) Könnten Sie das zum Verständnis bitte auf deutsch übersetzen