Französisch-Dialog (Hotel)?

3 Antworten

Kunde: Bonjour.

Hotel: Bonjour! Je peux vous aider?

K: Oui, je voudrais réserver une chambre pour le 24 mai. C'est combien, la nuit pour une personne?

H: C'est 80€ la nuit, tout compris.

K: C'est avec le petit déjeuner?

H: Bien sûr!

K: Parfait. C'est une chambre avec salle de bain?

H: Evidemment! Avez-vous encore d'autres questions?

K: Oui, avez-vous un garage ou un parking?

H: Oui, il y a un parking privé derrière l'hôtel.

K: Parfait. Y a-t-il un accès internet?

H: 24 heures sur 24. Et bien sûr, vous avez aussi un téléviseur dans votre chambre.

K: Est-ce que l'hôtel possède aussi une piscine?

H: Oui, et nous offrons aussi un centre de bien-être avec sauna, solarium, massages, ....

K: Super. Est-ce qu'on peut aussi prendre le déjeuner à l'hôtel?

H: Oui, tous les jours de midi à 2 heures.

K: Avec un buffet?

H: Bien sûr, autre chose?

K: Non, c'est tout.

H: Alors, j'ai besoin de votre nom.

K: Bien sûr, c'est ....................

H: Parfait. J'ai donc réservé une chambre simple au nom de ......... pour le 24 mai.
Bonne journée, Monsieur/Madame.

*****************************************************************************

Ein paar Stellen habe ich leicht umgeschrieben.

KuschelHummel
Fragesteller

Danke <3<3<<3<3<3<3

Am Telefon ? :

Kunde: Bonjour ! Mon nom est xxxx (Mit Lächeln in der Stimme !)

Je voudrais réserver une chambre pour la nuit du vingt-quatre mai au vingt-cinq. Avez-vous de la disponibilté ? Pour une personne?

H: Un instant, s'il vous plaît, je regarde... Oui, c'est encore disponible. Chambre double avec douche et WC, avec un petit balcon.

K: C'est combien, la nuitée ?

H: Nous avons de 75 à 90 €

K: C'est avec le petit déjeuner compris?

H: Non, le petit déjeuner est en sus, 12 € par personne.

K: Y a-t-il aussi une baignoire?

H: Non, chambre avec douche et baignoire sont à partir de 95 € la nuit, mais ils n'en restent presque pas.

K: Y a-t-il un garage ou un parking, une cour fermée ?

H: Il y a une cour avec télésurveillance, mais elle n'est pas fermée. (Tonfall ändert sich, so etwa "Was will der denn noch ?!").

K: Parfait. Y a-t-il la Wifi ?

H: Oui, mais dans les étages hautes ça ne passe pas partout. Par contre ça passe très bien dans à l'accueil, dans le lounge, dans le bar et restaurant et sur la terrasse.

K: C'est gratuit ?

H: L'accueil va vous donner le mot de passe, c'est 2€ l'heure (Aber manche Cafés in der Umgegend machen vielleicht FreeWiFi, kostenlos, für ihre Kunden. Also vielleicht Frühstück, seinen Café oder Appéritif dort nehmen, nicht im Hotel...).

K : Il y a la télé dans la chambre ?

H : Oui, bien sûr ! (Wird aber französisches sein, die "TNT". Im besten Fall CanalSat. Nichts deutsches).

K : Y a-t-il un ascenseur ?

H: "Oui, bien sûr" oder auch "Non, c'est au quatrième étage, sans".

K : Avez-vous une piscine ?
Da kann die Antwort unterschiedlich ausfallen,

H : von "Non" bis "Oui, aussi une intérieure, chauffée, c'est compris !
Und vielleicht auch :
"Nous avons aussi un sauna, un bain romain, coiffeur, onglerie, massage, bain de boue - mais c'est à part et doit être réservé par avance.

K: Les heures d'ouverture du restaurant, s'il vous plaît ?

H: Service de 13h30 à 15h et de 19h à 21h (Je nach der Gegend).

K: Avec un buffet?

H, je nach Fall : "Au petit déjeuner bien sûr".
Bis zu "Le midi il y a les menus et la carte, les soirs c'est uniquement les menus".
Je nach Klasse des Hotels/Restaurants.

K : Merci des renseignements ! (und viellecht auch "J'ai vu votre site interet, je l'ai à l'écran".)
Und je nach nach Ihrer Entscheidung :

K: Comment je réserve, on fait acompte par carte bancaire ? On fait ça, maintenant ?,  (Was eine feste Reservation wird). Ist auch eine Geldfage, eben welche Klasse von Hotels man ansteuert).
Kann auch sein, janz unten, "T'as une piaile pour mo, ce soir ?". Es gibt alle Extreme.
oder
Ça me plaît, je vous rappelle aussi tôt que possible. Je peux vous joindre jusqu'à quelle heure ? Faut que je cause de ça avec mon homme, il est encore au travail.
Vorsicht, da nicht vorher sagen, dass Sie alleine reisen. Ausser für Studenten und Arme, in verluderten voll runtergekommenen Hotels, "ohne Sterne" oder nur "ein Stern", gibt es keine Einzelzimmer, nur mindestens Doppelzimmer.
Und wenn's ein voll runtergekommenes ist, vorsichtshalber Insektenspray mitnehmen, das Zimmer und's Bett damit einsprühen, dann anderswo essen gehen. Das Insektenspray wirken lassen, erst dann in's Zimmer. Und Lüften.
Euh,
nach dem Abendessen sind nur noch in Großstädten kleine Läden offen, wo man noch spät Insektenmittel kaufen kann :-(

Immer von "nous" reden, "wir". Nie in der Einzahl.

Da schwätze ich eben von erlebter Praxis.
Jedoch,
was Dein Lehrer hören will, um Dir gute Note zu geben, das kann ich nicht wissen :-(
Das kommt auf seine Geisteshaltung an.

Courage ! Mut !
Mehr als auf die Schnauze zu fallen, kannst Du ja nicht, mit einem Prof'. Dann fängt man eben wieder neu an. Irgendwann irgendwie haut's schon mal hin !

Nochmal, Mut ! Sei DU. Sei Dich.