Könnte jemand meinen Tagesablauf in Passé composé kontrollieren?

1 Antwort

[Comme tous les matins], je me suis réveillé(e) à six heures, mais je suis resté(e) un peu au lit et je me suis levé(e) à six heures trente. J'ai pris une douche et je me suis habillé(e). Ensuite, j'ai pris mon petit-déjeuner avec ma mère et mon père, j'ai lu un peu et écouté à la radio. A huit heures, j'ai pris le bus pour aller à l'école. Je suis resté(e) à l'école jusqu'à quatorze heures. Finalement, je suis allé(e) me promener dans un parc et je suis rentré(e) à la maison à seize heures. [Comme tous les jours], j'ai fait mes devoirs. Le soir, ma famille a préparé le dîner et nous avons mangé ensemble à dix-huit heures. Après le dîner, ma mère a fait la vaisselle et a téléphoné à une amie. À dix-neuf heures, [je regardais] j'ai regardé à la télévision. A vingt-et-une heures, je me suis couché(e) et j'ai lu encore un peu. Vers minuit, je me suis endormi(e).

Du hast von einem Tag eines männlichen Je erzählt, ist das beabsichtigt? Wenn Je weiblich ist, musst du mitunter das participe passé angleichen (also ein -e anhängen für feminin/Singular). Ich habe deshalb hinter die betreffenden participes passés ein (e) geschrieben.

Comme tous les matins habe ich eingeklammert, denn das drückt eine Gewohnheit aus und Gewohnheiten sind mit dem Imparfait verknüpft.

"Je regardais" ist wiederum Imparfait.

Wenn du betonen möchtest, dass ein Tagesablauf immer so abläuft, ist Zeit fürs Imparfait.

Woher ich das weiß:eigene Erfahrung – Es gibt keinen Anspruch auf Dank. Ich freu mich nur darüber.