Mein Tagesablauf auf Französisch

2 Antworten

Ma routine quotidienne

D'abord, je me suis levé à six heures et je me suis habillé. Après cela, je suis allé en cuisine pour prendre le petit déjeuner avec ma famille. Puis, je suis allé dans la salle de bains pour me brosser les dents. Plus tard, j'ai pris le bus pour aller à l'école. A l'école, j'ai eu six ou sept cours.

Après les cours, j'ai pris le bus et je suis rentré pour déjeuner. Ensuite, j'ai fait mes devoirs et j'ai regardé la télévision. Après mes devoirs j'ai passé mon temps libre dehors, mais aussi sur l'ordinateur. A six heures, j'ai travaillé une demi-heure pour l'école. Après le dîner, j'ai de nouveau joué sur l'ordinateur.

A huit heures, j'ai fait de la gymnastique. A neuf heures moins le quart, j'ai pris ma douche et j'ai de nouveau fait des devoirs jusqu'à neuf heures. De neuf heures jusqu'à dix heures et demie, j'ai regardé la télé. Puis, je me suis couché.

Mit deinen Verbkonjugationen musst du wirklich aufpassen.

lolcomm
Fragesteller

Vielen lieben Dank (:

Ja, ich werde mich nochmal dahinter klemmen, zwecks Verben (;

adabei  05.03.2013, 17:18

Merci. ☺

D'abord, je me suis levé(e) à 6 heures et puis je me suis habillé (e). Après cela, je suis allé(e) dans la cuisine et j'ai pris le petit déjeuner avec ma famille. Puis, je suis allé(e) dans la salle de bains pour me brosser les dents. Enfin, j'ai pris le bus pour aller à l'école où six ou sept heures de cours m'attendaient,

Après les cours, je suis rentré(e) en bus. Après le déjeuner, j'ai fait mes devoirs et j'ai regardé la télé (wirklich gleichzeitig?). Après cela, j'ai passé mon temps libre dehors et à l'ordinateur (Konsole weiß ich nicht). À 18 heures ??????? (versteht man leider nicht) Après le dîner, j'ai encore joué à l'ordinateur.

À 20 heures, j'ai fait du gymnastique et à 20:45 heures, j'ai pris une douche. Puis j'ai fait des exercices (meinst du das?) pour l'école jusqu'à 21 heures. Entre 21 heures et 22 heures 3, j'ai regardé la télé. Et après ça, je suis allé(e) au lit.

(Manches versteht man leider nicht. Konnte es deshalb nicht verbessern. Das Verb aller ist nicht reflexiv und das e in Klammern kannst Du streichen, wenn du ein Junge bist, andernfalls gehört es ans Partizip. Ich hoffe, ich konnte Dir helfen :-)

adabei  20.02.2013, 17:55

Nur ein paar Kleinigkeiten, die ich noch gesehen habe:

  • sur l'ordinateur

  • j'ai fait de la gymnastique

buffa  22.02.2013, 19:16
@adabei

Stimmt beides. Da habe ich nicht aufgepasst. ;)

lolcomm
Fragesteller

Danke (::