Findet Ihr eine deutsche oder französische Zusammenfassung des französischen Buches "Au cinéma Lux" (Autor: Janine Teisson)?

1 Antwort

u.a.

http://www.clg-eluard-ste-genevieve.ac-versailles.fr/spip.php?article452

L’histoire du roman « Au cinéma Lux » de Janine TEISSON se déroule de nos jours, tous les mercredis et un jeudi à la fin de l’histoire, à partir du mercredi 12 février au jeudi 3 avril. L’histoire tourne autour d’un cinéma tout à fait miteux, « le cinéma Lux », à Paris. Les personnages principaux sont Marine, qui a presque 19 ans, blonde, provinciale, et Mathieu, un jeune homme de presque 23 ans, brun et grand. Ils ont tous les deux une passion commune, le cinéma et vont chaque mercredi au « Cinéclub »de Monsieur Piot. Un amour réciproque va naître entre Marine et Mathieu, au fil des séances de cinéma. Mais ces deux jeunes gens cachent tous les deux un lourd secret qu’ils ne se dévoilent pas... Ils sont aveugles ! Mais nous ne l’apprenons qu’à la fin du roman.
Seront-ils choqués ?
Quelles réactions auront-ils ?
Vont-ils se rejeter mutuellement ?